Isabelle Huppert capturée par Brillante Mendoza

Posté par vincy, le 20 juillet 2010, dans Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

Elle avait déjà tourné avec un cinéaste cambodgien (Rithy Panh), la voici qui s'aventure dans le cinéma philippin. Isabelle Huppert sera l'héroïne du prochain film de Brillante Mendoza, prix de la mise en scène à cannes en 2008 (Kinatay), où le jury était présidé par une certaine... Isabelle Huppert.

Captured, titre de travail, sera la reconstitution précise d'une prise d'otage de ressortissants étrangers par le groupe terroriste Abu Sayyaf.  Le film racontera cet épisode tragique à travers les yeux d'une missionnaire (Huppert). Le tournage débutera en janvier 2011 aux Philippines. La production (3 million sd'euros) est assurée par Swift productions et ARTE a accepté de co-financer le film, alors qu'elle vient d'acquérir les droits de diffusion d'un autre film de Mendoza, Serbis.

Le gouvernement philippin est toujours en guerre contre le groupe Abu Sayyaf, né au début des années 90. Le groupe est responsable de plusieurs actes terroristes : enlèvement avec décapitation, attaques d'hôtels, meurtres, attentats... Mendoza souhaite se concentrer sur une opération des années 90, où 30 étrangers et des chrétiens ont été tués.

Tags liés à cet article : , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.