Tom Hanks dans le prochain film de l’oscarisée Kathryn Bigelow

Posté par vincy, le 2 décembre 2010, dans Business, Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

Un Oscar ça peut tout changer. Kathryn Bigelow se sent pousser des ailes : elle engage une star et s'engage dans un film controversé, et politique.

La réalisatrice de Démineurs (mais aussi de Point Break) a enrôlé Tom Hanks dans sa nouvelle aventure, Triple Frontier. Cette triple frontière c'est celle entre le Brésil, le Paraguay et l'Argentine, lieu soupçonné d'être un centre de financement du terrorisme. L'Argentine et le Paraguay ont déjà indiqué qu'ils ne collaborerait pas à la production, qui doit se mettre en place au début du printemps 2011.

Des organisations professionnelles du tourisme de Foz de Iguaçu, l'une des deux villes qui partagent les richesses touristiques provenant des célèbres chutes d'Iguazu (il y en a 275), ont émis des plaintes, craignant que le tournage porte atteinte à l'image de la région.

Mais cette triple frontière est aussi une région cosmopolite considérée comme un important point de contrebande de marchandise et, selon les rapports du gouvernement des Etats-Unis, comme un centre de financement des groupes terroristes islamistes, ce que les pays concernés démentent.

Une importante communauté d'origine arabe est installée dans la région, notamment à Ciudad del Este au Paraguay.

La région a accueillit plus de 250 000 touristes en 2009.

Tags liés à cet article : , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.