L’instant Court : Cut avec Keira Knightley et réalisé par Joe Wright.

Posté par kristofy, le 18 février 2011, dans Courts métrages, Films, L'instant court, Personnalités, célébrités, stars.

Comme à Ecran Noir, on aime vous faire partager nos découvertes, alors après Hôtel Chevalier avec Natalie Portman et réalisé par Wes Anderson, voici l’instant Court n° 20.

Déjà vingt films courts de toutes les formes chaque vendredi : en couleur ou en noir et blanc, filmé avec une caméra ou un appareil photo, animation avec informatique ou diaporama photographique, fiction ou clip musical… Cette semaine un autre format : le spot publicitaire.

Depuis mercredi dernier est visible en salles le film Last Night qui met en scène deux couples dont les partenaires doutent de leur engagement l’un envers l’autre : fidélité, jalousie… En fait l’actrice du film Keira Knightley avait déjà joué un rôle dans ce même registre pour une publicité.

Il est des situations où l’homme devient violent contre sa compagne et la cause des femmes battues fait l’objet de différents messages de sensibilisation. En Angleterre, le slogan "2 femmes meurent chaque semaine victimes de violence domestique" a été mis en image dans un spot chic et choc par Joe Wright avec Keira Knightley. C’est d’ailleurs le réalisateur qui l’a dirigée dans Orgueil et préjugés et Reviens-moi (ils ont aussi travaillé ensemble sur une publicité pour une marque de luxe). Ici ils ont participé gracieusement à ce film court destiné à soutenir une association qui agit en faveur des femmes battues.

Voila donc le court-métrage Cut avec Keira Knightley et réalisé par Joe Wright. On y voit Keira Knightley comédienne rentrant du travail qui est confrontée à son amoureux très possessif…

Crédit photo : image modifiée, d’après un extrait du film Cut.

A noter : Le 33e Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand vient de s’achever avec plus de 148 000 entrées, pour qui est proche de Paris il est possible de voir les meilleurs courts qui y ont été récompensés.  Le Forum des Images présente ce samedi 19 février (16h, 18h30, 21h) trois programmes de films courts primés (comme Tremblay-en-France de Vincent Vizioz) et particulièrement remarqués (comme All flowers in time de Jonathan Caouette).

Tags liés à cet article : .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.