Le réalisateur d’Hunger Games quitte l’aventure

Posté par vincy, le 12 avril 2012, dans Business, Films, Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

Gary Ross, réalisateur de Hunger Games, a décidé de ne pas réaliser les suites de la saga. Le premier épisode a déjà récolté plus de 500 millions de $ dans le monde (dont 300 en Amérique du nord). Mais le cinéaste souhaite écrire et préparer un film plus personnel. Gary Ross (Pleasantville, Seabiscuit) développe actuellement un projet, The Free State of Jones, inspiré d'une histoire vraie durant la Guerre de Sécession.

Or Lionsgate veut absolument sortir le deuxième épisode lors du week-end de Thanksgiving 2013. Un délai trop court pour réaliser deux films.

A l'origine, Ross avait bien prévu de réaliser la suite. Mais le contrat n'était pas signé : Lionsgate attendait les résultats du box office avant de se décider. Le studio avait juste sécurisé les engagements des trois acteurs principaux pour un tournage éventuel à l'automne 2012. Le scénario est en cours d'écriture, sous la plume de Simon Beaufoy (Full Monty, Slumdog Millionaire, 127 heures).

Hunger Games, comme Twilight et Harry Potter, sera donc filmé par différents cinéastes. D'autant que le studio commence à réfléchir à une quadrilogie plutôt qu'une trilogie en divisant le troisième volume en deux épisodes distincts.

Reste à trouver un réalisateur et une vingtaine d'acteurs, 19 mois avant la sortie prévue du film, à peine cinq mois avant le début du tournage.

Tags liés à cet article : , , , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.