L’instant Court : Petite fille, avec Marion Cotillard

Posté par kristofy, le 8 juin 2012, dans Courts métrages, Films, L'instant court.

Comme, à Ecran Noir, on aime vous faire partager nos découvertes, alors après le court-métrage Les interdits avec Charlotte Barrière et Mikhail Ahooja, voici l’instant Court n° 80.

"C’est la crise, certains ne sont pas taillés pour y survivre…" Le dernier film du duo et Gustave Kervern est en salles depuis mercredi. Le grand Soir a réussi à se faire remarquer lors Festival de Cannes, où il a d’ailleurs gagné un Prix spécial du jury Un Certain Regard. La tentation de se laisser emporter par l’énergie punk est bien réelle, surtout lors du concert du groupe des Wampas.

Punk is not dead ? Les Wampas écument les scènes de concerts depuis la fin des années 80. Bon an, mal an, au fil de leur discographie, ils ont su se faire entendre avec plusieurs tubes, comme 'Manu Chao' ou 'Rimini'. En 1990, on les remarquait déjà avec leur chanson ‘Petite fille’. A l'époque, internet n’existait pas encore, mais on peut malgré tout y retrouver la trace de leur clip de l’époque avec une jeune fille âgée de 15 ans qui plus tard allait devenir une star de cinéma avec un Oscar à son actif : Marion Cotillard !

Voici donc le clip Petite fille, avec le groupe les Wampas et avec Marion Cotillard. Son originalité est de se présenter comme une bande-annonce de film, avec un générique qui promet un suspense insoutenable, de l’action, du rock n’roll, des exploits stupéfiants, et des flots de passion !

Crédit photo : image modifiée, d’après un extrait du film Petite fille.

Tags liés à cet article : , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.