Beau succès pour le premier Festival de cinéma des Champs-Elysées

Posté par MpM, le 13 juin 2012, dans Festivals, Films, Personnalités, célébrités, stars.

Du 6 au 12 juin s'est tenu le premier festival de cinéma des Champs-Elysées qui proposait une cinquantaine de films, dont deux compétitions de courts métrages et de nombreuses avant-premières prestigieuses de films français et américains. Il s'agissait pour sa créatrice, la productrice Sophie Dulac, de "rendre hommage au cinéma américain indépendant et à la diversité de la production française en mobilisant les cinq grandes salles de la célèbre avenue". Pari réussi puisque le festival a attiré 15 000 spectateurs en une semaine et une pléiade de stars sur ses tapis rouges quotidiens.

Parmi les temps forts de cette première édition, on retiendra l’hommage rendu au producteur américain Harvey Weinstein lors de la cérémonie d'ouverture, la masterclass de l'acteur Michael Madsen (président d'honneur en compagnie de Lambert Wilson), la rencontre avec Donald Sutherland et la présence de nombreuses personnalités (Bruno Podalydès, Leila Bekhti, Michel Delpech, Raymond Depardon...) venues présenter leurs films en avant-première.

Côté compétition, trois films ont été distingués : Marina Abramovic: the artist is present de Matthew Akers a reçu le prix du public distinguant l'un des dix films américains indépendants en sélection officielle ; le court métrage américain Motherland de Shariq Siddiqui et le court métrage français It's a Miracl'House de Stéphane Freiss. A Teacher d'Hannah Fidell a par ailleurs été choisi par un jury de professionnels parmi quatre films indépendants encore en chantier pour recevoir des prestations de post-productions. Le film devrait ainsi pouvoir aboutir... et faire son avant-première à Paris, sur la plus belle avenue du monde, lors de la deuxième édition du festival que l'on attend d'ores et déjà avec impatience et curiosité ?

Tags liés à cet article : , , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.