A 18 ans, L’Étrange festival devient adulte…

Posté par geoffroy, le 6 septembre 2012, dans Festivals.

L’Étrange Festival, créé en 1993, fête ses 18 ans. Son credo n’a pas changé : proposer un cinéma différent, alternatif, 100% jouissif, fait de découvertes et d’avant-garde ou les pépites ciné oubliées côtoient les talents de demain.

Du 6 au 16 septembre, le Paris des cinéphiles de tout poil va se retrouver au Forum des Image (Forum des Halles au 2, rue du Cinéma à Paris dans le 1er arrondissement) pour suivre une programmation extrême, toujours aussi diversifiée puisque composée d’une multitude d’expressions cinématographiques décalées. Rien n’est laissé au hasard et surtout pas la notion de plaisir pour un festival attirant à plus d’un titre.

Pour cette édition « anniversaire », ça va bousculer fort !  21 longs-métrages de la compétition officielle seront en lice pour le prix Nouveau genre et le Prix du public. Si nous attendons Antiviral de Brandon Cronenberg (fils de David Cronenberg), Insensibles de Juan Carlos Medina, IronSky de Timo Vuorensola ou A Fantastic Fear of Everything, avec Simon Pegg, ont leur carte à jouer.

Le reste se compose d’avant-premières (une trentaine de films dont le Dredd avec Karl Urban), de focus sur des cinéastes singuliers, des cartes blanches de Kenneth Anger et Jean Kounen, de concerts, d’une exposition, d’une nuit Zombies particulièrement affriolante, et des fameuses Pépites de l’étrange dans une sélection d’anciens chefs-d’œuvre à redécouvrir au plus vite (dont Les vies de Loulou de Bigas Luna).

Pour plus d’informations : www.etrangefestival.com

Tags liés à cet article : , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.