La scénariste et réalisatrice Valérie Guignabodet meurt à l’âge de 48 ans

Posté par vincy, le 24 février 2016, dans In memoriam, L'instant Zappette, Personnalités, célébrités, stars.

La réalisatrice Valérie Guignabodet est morte à l'âge de 48 ans dans la nuit du 22 au 23 février, d'une crise cardiaque. La scénariste et réalisatrice, épouse du producteur et animateur Emmanuel Chain, avait commencé sa carrière comme scénariste pour la télévision, notamment pour la série de France 2, Avocats et associés.

En 1999, elle fait ses premiers pas dans le cinéma en collaborant au scénario d'En face de Mathias Ledoux. PDeux ans plus tard, elle passe derrière la caméra avec Monique, et dirige Albert Dupontel.

C'est en 2004 que le grand public la suit avec Mariages qui séduit 2 millions de spectateurs et reste charmant à voir grâce à la présence, entre autres de Jean Dujardin, Mathilde Seigner, Lio, Didier Bezace et Miou-Miou.

Danse avec lui, en 2007, sur un registre plus dramatique, avec Mathilde Seigner et Sami Frey, attire un million de spectateurs.

Puis elle revient à la comédie en 2009 avec Divorces, où "cohabitent" François-Xavier Demaison et Pascale Arbillot. Le film est un échec avec 150000 entrées.

Fan de cheval, de multiples projets télévisés et cinématographiques en préparation, elle venait de terminer la série Sam pour TF1, t, adaptation de la série danoise Rita, avec Mathilde Seigner en mère célibataire peu conventionnelle, et Fred Testot, Jean-Pierre Lorit et Camille Japy.

Tags liés à cet article : , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.