Les Films qui resteront

Stars de Légende


B.B.

Initiales B.B., le livre
L'une des 100 stars du siècle selon Entertainment Weekly
Doit-on encore parler d'elle? La polémique ne tourne plus autour de ses rondeurs scandaleuses et du symbole à deux lettres.
Aujourd'hui on l'attaque sur d'autres impudeurs, des pensées puantes, sa folie affolante. En espérant que ce nouveau scandale ne soit pas banal dans 20 ans....


101 Dalmatiens ~ Mars Attacks!
Nomination aux Golden Globes
2 seconds-rôles d'anthologie. Même de dos, on la voit jouer. Un geste et tout est dit, pensé, composé. Géante, elle est la reine des femmes démoniaques.
Une référence à la Nicholson. D'ailleurs, désormais, on ne lui offre que des partenaires à son niveau. Prochaine victime: Harrison Ford.
Glenn Close


Catherine Deneuve

Les Voleurs ~ Les Parapluies de Cherbourg (Re) ~ Ma Saison Préférée (USA) ~ Documentaire Elle s'appelait Françoise
Nomination aux Césars - Honorée à Genève, Sans Sebastien, Mexico
Un seul nouveau film, mais l'actualité l'a souvent placée malgré elle à la une (Marcello, le Magazine Deneuve). Un film de Téchiné qui la dénude sous un autre angle. Troublante, électrique jusqu'au court-jus, elle demeure la seule star française à risquer son image (Raul Ruiz), à ne pas être atteinte par des échecs (Le Couvent).
En 96, elle nous a offert son témoignage sur l'autre Demoiselle, sa soeur...mais connaitra-t-on un jour la vraie Deneuve?


The First Wives Club ~ Marvin's Room

Diane is back. Drôle et émouvante, elle assure dans toutes les situations, et assume tous les genre. La meilleure comédienne de Woody Allen a su résister au système et aux époques.
Aussi à l'aise dans une comédie très caricaturale que dans le drame familial, elle détonne avec sa sensibilité, et donne toujours le ton juste.
Diane Keaton


Bacall ~ Reynolds ~ Rowlands










Unhook the Stars ~ The Mirror has 2 faces ~ Mother
Nomination aux Golden Globes pour Bacall et Reynolds - Bacall et Rowlands honorées (Paris, Palm Springs, Los Angeles, Berlin)
Les grandes dames sont de retour. Dans la série, on ne vous oublie pas, on va vous donner une médaille pour bons et loyaux services....
Gena Rowlands qui illumine la caméra de son fils. Gloria en remake.
Lauren Bacall qui dévore le film de Streisand. Debbie Reynolds qui change de registre à l'âge de la retraite.
Incontournables, repères d'une époque révolue, elles prouvent l'étendue de leurs talents en se renouvellant tandis que les studios ne pariaient plus sur elles.

Actrices Inévitables

Sommaire

© Volute productions - PETSSSsss Design 97