- Site officiel
- Site Jake Gyllenhaal
Bubble Boy
USA / 2001
Sortie en France ???

Fiche technique :
Production : Production : Beau Flynn, Touchstone Pictures
Réalisateur : Blair Hayes
Scénario : Paul Cinco, Ken Daurio, Michael Kalesniko
Photo : Jerzy Zielinski
Son : Andy Peach, Jonathan Sola, Bernard Weiser
Musique : John Ottman
Montage : Pamela Martin
Durée : 85 minutes

CASTING :

Jake Gyllenhaal (Jimmy Livingston) - Marley Shelton (Chloe) - Swoosie Kurtz (Mrs. Livingston) - Danny Trejo (Chapa) - Tony Black (Jimmy à 12 ans) - Mitch Holleman (Jimmy à 4 ans) - Alex Black (Jimmy à 8 ans)

Jimmy Livingston, malade, vit dans une bulle protectrice en plastique. Il est secrètement amoureux de Chloé sa jolie voisine. Hélas, celle-ci convole avec un autre au bord des chutes du Niagara. Jimmy décide de la rejoindre pour lui déclarer sa flamme.
Bubble Boy est un remake d'un téléfilm de 1976, The Boy In The Plastic Bubble avec John Travolta. Ce n'est donc ni la vie de Michael Jackson, ni l'adaptation d'un sketch de Seinfeld.
Bubble Boy est le premier film du réalisateur Blair Hayes qui a pour principale expérience la mise en scène des bandes-annonces d'Austin Power 2.
Le script a été écrit par Paul Cinco, acteur sur Eh Mec elle est où ma Caisse ?, Ken Daurio et Michael Kalesniko, scénariste de Parties Intimes avec Howard Stern.
Le tournage a été un calvaire pour l'acteur principal, Jake Gyllenhaal, enfermé dans une bulle de plastique pour la plupart des scènes pour un résultat annoncé par les producteurs entre un conte " à la Tim Burton " et un road-movie initiatique...

Le jeune Jake Gyllenhaal est un jeune espoir du cinéma américain. Après des débuts dans La Vie, L'Amour, Les Vaches avec Billy Crystal, ilétait extraordinaire dans Ciel D'Octobre de Joe Johnston (Jurassic Park 3) . Son agenda est déjà bien rempli : il figure au casting de Highway, de The Good Girl de Miguel Arteta (Chuck and Buck) avec Jennifer Aniston ou de Baby's In Black de Brad Silberling (Casper).
Marley Shelton est une jeune comédienne qui attend Le Grand Rôle qui l'a propulsera sur le devant de la scène. Elle est déjà apparue dans Grand Canyon de Lawrence Kasdan, Nixon d'Oliver Stone, Pleasantville de Gary Ross, Le Célibataire, Collège Attitude ou encore Mortelle Saint-Valentin.

 (C) Ecran Noir 2001