|
|
|
L'un des rares films de science-fiction de l'été. Avec un casting intéressant (Sam Neill, Laurence Fishburne, Kathleen Quinlan), l'histoire pourrait séduire les fans de Ghost ou de Species.
Le créateur de Clair de Lune (la série TV) se met au cinéma. Il faudra donc s'attendre à des dialogues cinglants au milieu d'une romance pas gagnée d'avance. Des stars de chocs: Jennifer Anniston, Kevin Bacon, Illeana Douglas...Tout sera-t'il si parfait?
Le nouveau Mike Leigh (Secrets and Lies) s'oriente sur un dialogue entre deux anciennes copines de classes. Une idée simple où le cinéaste se demande pourquoi les hippies, junkies, punkies sont devenus des yuppies.
Deux films acclamés à Sundance et à Cannes. Deux drames sur les relations humaines. Et leurs fragilités. De quoi réveiller le circuit indépendant américain.
Les suites et séries z sont de retour. A ne pas sous-estimer: leur impact au B.O. Bons pour la vidéos, ils vont surement conquérir les jeunes ados.
Le plus gros risque de l'été: Ridley Scott (pas un hit en 6 ans) et Demi Moore (que des flops depuis 3 ans). Dans une histoire de mec, avec un budget de 60 millions de $. Une sorte de V.I.Warshawsky qui avait couler Kathleen Turner. Les deux ont en commun d'être produits par Disney!
Re-sortie de ce film pas très original (mais qui à l'époque semblait très hot). Romeo et Juliette des années 80, avec une danse érotique et une bande originale archi-vendue. Nostalgie. |
Sommaire Ecran Noir * Stars * Films * Dossiers * Cannes 39-98
© Volute productions 96-98