FFM Montréal



SOMMAIRE

Infos Pratiques, Opinion
Actualité, Films
Palmarès
Programme, Jury
Rédaction

FFM 98


A C T U 03/09/98

Un amoureux de Montréal
Extraits de la conférence de presse du réalisateur Brian De Palma, à l'occasion de la diffusion en salles de Snake Eyes, tourné à Montréal.
  • "J'ai un projet qui pourrait se tourner à Montréal; il s'agit d'un vol d'une banque suisse, et ;la Banque de Montréal serait parfaite..."
  • "Montréal est une merveilleuse film. J'aime son aspect français. Je suis ravi de voir tous les films que je ne pourrais pas voir aux USA..."
  • "Les films sont tellement mal faits aujourd'hui, je m,ennuie vite au bout de 20 minutes. On sait déjà tout. J'essaye de faire des films qui impliquent le coeur et l'esprit."
  • "Je suis la parfaite cible du système de censure aux USA."
  • A propos de la fin de Snake Eyes qui devait prévoir une énrome tempête: "Il y a tellement d'effets spéciaux dans les films que j'ai préféré une fin axée davantage sur le personnage."
  • "J'utilise actuellement un programme architectural sur ordinateur plutôt que de sstoryboards. C'est difficile mais ça procure une plus grande liberté".
    A savoir que la conférence a été interrompue par deux fois. Une première fois avec une femme désirant le ramener chez elle...
    Et une seconde fois par un comédien anonyme tentant uen audition impromptue pour être l'acteur de son prochain film et se faisant répondre par de Palma: "It won't be you" (Alix)

    Lelouch, avant-première mondiale
    La presse accréditée au FFM a eu le droit de voir le dernier né de Claude Lelouch, mettant en vedette sa femme Alessandra Martines, Pierre Arditi, France Castel, et Marc Hollogne.
    Le film voyage en Turquie, à Venise, en Normandie, à Montréal, dans la baie d'Hudson (inoubliables ours polaires!), à New York et à Acapulco.
    Il reprend les termes classiques du cinéaste en insitants surtout sur les "zazards", les coïncidences, les signes et la prospective (futurology en anglais).
    Le film a reçu un accueil glacial, peut être à cause des mauvais sous-titres en anglais.
    Certaines scènes sont idrectement "inspirées" de Les Uns contre les autres, Un homme et Une Femme, Itinéraire d'un enfant gâté (Bateau perdu en mer), La Belle Histoire (vente aux enchères)...
    Quqoiqu'il arrive, retenez une chose: "le clou souffre autant que le trou".
    Ecran Noir ne critiquera pas le film pour des raisons de déonthologie...(VinCy)

    La vache!
    Pour la projection de Dis-moi que je rêve de Claude Mourieras, voici l'une des vedettes du film: la vache!
    Elle sera le 5 septembre en 13.30 et 19.30 rue Ste Catherine, sous la webcam, à l'entrée du Parisien.
    Retrouvez notre page web sur le film, avec l'interview du réalisateur faîte à Cannes....(VinCy)

    Les Films
    Sommaire Actu

  •   SOMMAIRE

    Infos Pratiques, Opinion
    Actualité, Films
    Palmarès
    Programme, Jury

    VinCy

     
     

    (C) Ecran Noir 1996-2000