|
SOMMAIRE
Infos Pratiques, Opinion
Actualité, Films
Palmarès
Programme, Jury
Rédaction
Projos Extérieures
27.08 * Les Misérables de Claude
Lelouch
28.08 * Good Will Hunting de Gus Van Sant (Fiche)
29.08 * On Connaît la chanson de Alain
Resnais
30.08 * Chacun cherche son chat de Cédric
Klapisch
31.08 * Ma Vie en Rose d'Alain Berliner (Site)
01.09 * Intervista de Federico Fellini
02.09 * Microcosmos de Claude Nuridsany et Marie Perennou
03.09 * Ridicule de Patrice
Leconte (Site)
04.09 * Marius & Jeannette de Robert Guédiguian (Site)
05.09 * Secrets and Lies de Mike Leigh
06.09 * Le Bossu de Philippe De Broca (Site)
07.09 * Les Randonneurs de Philippe Harel
Cinémas de l'Amérique Latine
10 films + Le Phare (Compétition)
Comment être célibataire à Rio de Rosanne Svartman (Brésil)
Coup d'etat au petit matin de Carlos Azpurua (Vénezuela)
Ecrit sur les eaux de Marcos Loayza (Argentine)
Fibre Optique de Francisco Athié (Mexique)
Fuga de Cerebros de Fernando Musa (Argentine)
Les Footeux, le Brésil en crampons de Ugo Giorgetti (Brésil)
Le Jouet enragé de Javier Torre (Argentine)
Le Jour où le silence est mort de Paolo Agazzi (Bolivie)
Off side de Ricardo Coral-Dorado (Colombie)
Un chrysanthème explosé à Cincoesquinas de Daniel Burman (Argentine)
Regard sur le Cinéma Coréen
9 films + Extras (Compétition)
Ce printemps dans mon pays de Lee Kwangmo (1er film)
La Chute de Im Kwon-Taek
Le Contact de Chang Yoon-Hyun (1er film)
L'Écho du vent en moi de Jeon Soo II (tryptique)
La Lettre de Lee Jung-Kook
Na Pung Young Hwa de Jang Sunwoo
Noël en août de Hur Jin-Ho (1er film)
Le Pouvoir de la province Kangwon de Hong Sangsoo
Tristesse habituelle de Byun Young-Joo
|
|
P R O G R A M M E
(I)
De Lepage à Lelouch
Ouverture
Nô, de Robert Lepage - avec Anne-Marie Cadieux,
Marie Brassard, Marie Gignac, Richard Fréchette (Québec/Canada)
Clôture
Hasards ou Coïncidences, de Claude
Lelouch - avec Alessandra Martinez, Pierre Arditi (France)
Les 2 films ont été tournés à Montréal et leur histoire
prend pied dans Montréal.
Compétition Officielle
24 longs métrages (par pays)
Gegen Ende der Nacht (La fin de la nuit), de Oliver Storz -
avec Bruno Ganz, Stefan Kurt (Allemagne)
El Faro (Le phare), d'Eduardo Mignona (Argentine)
The Interview,
de Craig Monahan - premier film (Australie)
La Faille, de Marion Hänsel - adaptation du roman de Damon Galgut
(Belgique/France/Espagne/Pays Bas)
The Man with rain in his
shoes, de Maria Ripoll (Belgique/France/Espagne/Pays Bas)
2 secondes, de Manon
Briand - avec Charlotte Laurier, Yves Pelletier, Louise Forestier, André
Brassard (Canada)
Hathi, de Philippe Gautier - premier film tourné en Inde (Canada)
Nô, de Robert Lepage - Ouverture du FFM
(Canada)
You can thank me later, de Shimon Dotan - avec Ellen Burtsyn,
Geneviève Bujold, Amanda Plummer, Mary McDonnell, Macha Grenon (Canada)
Bei Qi Baba Shangxue
(A l'école avec papa sur le dos), de Zhou Youchao (Chine)
L'Oiseau du soleil, de Wang Xueqi et Tang Liping - premier film
de cet acteur et de cette danseuse (Chine)
Extras, de Shin Seung-Soo (Corée du Sud)
Las Ratas (Les rats), de Antonio Ginménez-Rico - adaptation du
roman de Miguel Delibes (Espagne)
Corps plongés, de Raoul Peck (France/allemagne/Haiti)
L'ennui, de Cédric Kahn - avec Charles Berling, Sophie Guillemin
(France)
L'Inconnu de Strasbourg,
de Valeria Sarmiento - avec Ornella Muti, Charles Berling, Christian
Vadim (France/Chili)
Si je t'aime, prend garde
à toi, de Jeanne Labrune - avec Nathalie
Baye, Daniel Duval (France)
La dame de mai, de Rakhshan Bani-Etemad (Iran)
Elvis & Marylin, de Armando Manni - premier film (Italie/Roumanie/Bulgarie)
Aiwo Kouhito (Donnez-moi l'amour), de Hideyuki Hirayama (Japon)
Under Ytan (Sous la surface), de Daniel Fridell (Suède)
Pleine Lune, de Fredi M.Murer (Suisse/Allemagne/France)
Southie, de et
avec John Shea - premier film de ce Prix d'interprétation du FFM 84
(USA)
Le Onzième, de
Dai Sijie (Vietnam/France/Canada)
Beaucoup de premiers films d'une part. Peu de films-événements
(Nô) et une forte concentration France + Canada (1/3 de la compétition).
A noter une forte présence asiatique, contrairement à Cannes et Venise.
|
|