Saint-Denis 98




12e EDITION


Entrée du site

Actu au jour le jour

Prix Michel Simon:
10 ans déjà !

Comédiens

Soirées

Programme

Galerie de Photos

Les Acteurs a l'Ecran
LES ACTEURS A L'ECRAN

Amour ... et Haine



Le festival "Les Acteurs à l'ecran" ne doit pas nous faire oublier les problèmes que rencontre notre pays actuellement. C'est par cette remarque qu'Alain Losi, directeur du festival, démarre cette journée. En effet, du fait d'une manifestation ayant lieu à Paris pour protester contre les "magouilles" récentes du Front National, à savoir les alliances entre ce parti et certains élus de la droite pour les élections régionales, certains représentants des films du jour arriveront en retard.

Le rappel de cette triste réalité une fois passé, Baptiste Levoir présente Il suffirait d'un pont, premier court métrage de Solveig Dommartin. Ce film est projeté pour la première au public. Pour le bonheur du public, devrai-je dire.

En effet, comment rester insensible à un film qui nous parle d'amour... C'est un tableau de couleurs, un kaléidoscope sur l'amour, avec des clins d'oeil à Marcel Carné, car le film est tourné au Canal Saint-Martin.

Amour toujours, avec une petite perle : Jeanne et le garçon formidable réalisé par Olivier Ducastel, présenté en avant-première (sortie en France le 22 avril 1998). C'est l'histoire de Jeanne qui rencontre Olivier, le grand Amour qu'elle recherchait... Mais Olivier est séropositif.

Amour encore avec Nettoyage à sec, présenté en soirée dans le cadre du Prix Michel Simon. Stanislas Mehrar participe à cette compétition. Pour le plaisir des spectateurs, ce jeune comédien, qui a récemment reçu un César du meilleur espoir masculin, s'est entretenu avec le public après la projection. Un jeune comédien qui a un talent indéniable, mais qui a peut-être connu le succès trop tôt. On espère que le prochain rôle qu'il interprètera dans le film de Jean-Claude Brisseau ("Les savates du Bon Dieu") le ramènera à un peu plus de modestie et de simplicité, qualités qui semblent lui faire défaut. Dommage Stanislas, mais tu peux encore nous étonner.

Christophe Train et Bertrand Amice

Comme symbole de cette journée enragée, voici donc la critique de Jeanne et le Garçon formidable, avec Virginie Ledoyen.

Retour en haut de page


Sommaire * Festivals

copyright Volute productions 1996-1998
Christophe Train.