Toronto




TV Ontario

SOMMAIRE

Chroniques
Films Français
Premières
Stars
Site Officiel du festival
Forum

The Sweet Hereafter
The Hanging Garden
2 secondes

Hasards Ou Coincidences
Site Officiel d'Existenz

copyright Volute productions
1996-1998
Rédaction.
FFM 98


Toronto without a map

Pioches dans différents magazines, voici quelques citations de stars, pas forcément présentes, mais dont les films étaient en projo festivalière.

Piers Handling directeur du Festival.
Le succès attire le succès. Une fois que vous êtes dans le Top 3 des Festivals, un grand nombre de films vous sont offerts, beaucoup de gens veulent venir pour la première de leurs films, et de nombreux professionnels veulent lancer leurs productions ici. Et puis nous avons un bon historique en terme de choix, y compris pour les Oscars. En 97, nous avions sélectionné Karakter que beaucoup de festivals avaient refusé, et il a eu l'Oscar du meilleur film étranger.
De plus notre public n'est pas un public festivalier traditionnel. C'est à la fois le grand public et des cinépiles. Cannes et Venise sont plus orientés vers la profession.

Roberto Benigni, futur abonné aux Top 10 de 98.
Il y a des gens , pas beaucoup, mais quelques uns, qui se sont sentis génés que je touche a quelques chose d'intouchable. La dernière chose que je voulais c'était de blesser quelqu'un ou d'être offensant avec la mémoire de l'Holocauste, parce que mon idée de base était justement l'inverse: je voulais faire un beau film et surtout quelque chose de poètique. Je suis un réalisateur, par un historien et mon devoir est d'inventer des histoires, alors je les invente complétement. C'est une fable inventée a partir d'une vérité.

Todd Solondz, serial psychosexuel.
Le dysfocnctionnement est un aspect du monde dans lequel nous vivons. Mais ce n'est pas à propos de dysfonctions, d'aliénation ou de pitié, mais plutôt comment on combat ça, pour atteindre une sorte d'intimité....Je pense que la cruauté et la gentillesse sont des parties de nous, et nous devenons adultes quand nous sublimons cette cruauté....mais j'échoue lorsque le public se moque de mes personnages, et en font des monstres plutôt que des gens cruels, gentils, peut être dysfonctionnés....

Sharon Stone, superstar en second rôle.
Les studios investissent de plus en plus d'argent dans des films qui ne sont que des formules, et ils engagent des acteurs pour faire toujours la même chose. Récemment, je n'ai rien reçu des studios qui ne soit inhabituel, différent ou qui reléve un défi. Alors que les films indépendants m'ont offert de nouveaux défis...

John Waters, pervers dandy.
Le comportement malsain des catholiques me fascine. C'est très similaire à un bar Sado Maso.

Retour aux Chroniques

VinCy

Chroniques * Films Français * Premières * Stars

Sommaire * Actualité * Festivals * Opinions!