Toronto




SOMMAIRE

Chroniques
Films Français
Premières
Stars
Site Officiel du festival

copyright Ecran Noir
1996-1998
Rédaction.
Toronto 98


Les $tars

Liste

Toronto 98
Roberto Benigni (Italie)
Grand comique de l'année, il a reçu le Grand Prix du Jury à Cannes et le Prix du Public au FFM.
Il est un des favoris pour les Oscars 99. Son film sort dans le monde en octobre. La vie est belle!.

Toronto 98
Tom Cruise (USA)
Producteur de Without limits qui sort en salle cette semaine en Amérique.
Il est aussi la star la plus attendue en 99 avec Mission impossible 2 (réalisé par John Woo) et le 16 juillet, Eyes Wide Shut, le nouveau Kubrick. Sa passion du cinéma et son ambition sont toujours intacts.

Toronto 98
Elizabeth (Royaume Uni)
Nouveau film (à petit budget) de Shekhar Kapur: un drame costumé et sexuellement aussi sulfureux que l'Affaire Levinsky.
Le casting comprend Cate Blanchett, Joseph Fiennes (le frère), Richard Attenborough (le cinéaste), Goeffrey Rush (l'Oscarisé) et 3 français: Fanny Ardant en méchante reine, Vincent Cassel et l'ex footballer Eric Cantona.

Toronto 98
Cameron Diaz (USA)
Numéro 1 au B.O. avec sa comédie loufoque et farce Marie a un je ne sais quoi, elle est aussi la reine des partys de la Ville Reine.
Cameron Diaz présentait le film indie, Very Bad Things où elle joue une mariée à l'humour noir aux côtés de Christian Slater.

Toronto 98
Jerry and Tom (USA)
Film indépendant déjà présenté au FFM, il met en vedette des gueules dans un film mi-polar, mi-déconneur.
L'histoire de deux complices, des tueurs à gages. Une sorte d'Honneur des Prizzi entre truands de seconde zone. Avec Joe Mantegna et Sam Rockwell, en plus des victimes: Ted Danson, William H Macy, etc...

Toronto 98
Don McKellar (Canada)
Son film Last Night ouvrait la section Perspectives Canadiennes. Scénariste-réalisateur torontois, à l'instar de Cronenberg et Egoyan, il a embauché quelques figures de proue du cinéma canadien: la jeune Sarah Polley, la vétérante Geneviève Bujold...et David Cronenberg.
Il était aussi co-scénariste et acteur du film de François Girard, Le Violon Rouge qui, après Venise, ouvrait le Festival de Toronto.

Toronto 98
Neve Campbell (Canada)
L'héroïne de Scream et de Party of 5 était à Toronto avec son frère Christian et quelques uns de leurs meilleurs amis.
Ils dévoilaient leur nouvelle comédie romantique, Hair Shirt, un film indie à très petit budget qui cherchait ses distributeurs...

Toronto 98
Ben Stiller (USA)
Il est le Parker Posey mâle du cinéma indépendant US. Un modèle masculin de l'homo americanus urbanis.
En vedette et mari trompeur du nouveau film de Neil La Bute Your friends & Neighbors, il présentait là Permanent Midnight, où il incarne le vrai Jerry Stahl.

Toronto 98
Meryl Streep (USA)
Elle vient de remplacer Madonna dans le prochain Wes Craven. Elle sera en haut de l'affiche vendredi avec le mélo One True Thing.
La Streep est en irlandaise dans Dancing At Lughnasa (avec un accent irréprochable). Le film était à Venise. Et de conférences en interviews, elle continue de se plaindre du manque de rôles pour les actrices au dessus de 40 ans...

VinCy

Chroniques * Films Français * Premières * Stars


© Ecran Noir 1996-1998