The Prince of Egypt

The Prince of Egypt, Navigation
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The Prince of Egypt, hieroglyphes
COULISSES

  • CONCEPTION ARTISTIQUE

      Parallèlement, la conception artistique du film se met en place. 3 artistes ont servi de références au visuel du dessin animé.
      Gustave Doré, illustrateur du XIXè siècle, notamment une Bible en dessins noir et blanc. Claude Monet, peintre impressionniste, spécialiste des couleurs et lumières.
      David Lean, maître du cinéma épique, en particulier Laurence d'Arabie, Docteur Jivago et Le Pont de la Rivière Kwaï.
      Ces 3 artistes étaient les modèles créatifs de l'équipe, sous l'impulsion de Katzenberg.

      Pour accentuer le contraste entre l'Egypte impériale et la culture hébraïque, les artistes abordèrent une approche stylistique différente.

      "J'ai dessiné le monde des Egyptiens afin qu'il paraisse plus grand que nature. Lorsqu'on voit les temples de l'Egypte ancienne, on comprend que pour les populations d'alors, il s'agissait de véritables gratte-ciel. Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'au XXème siècle, nous continuons à être époustouflés par cette architecture. J'ai choisi de représenter les bâtiments plus grands qu'il ne sont réellement afin de rendre cette impression de majesté," détaille le Chef décorateur Darek Gogol.

      "Le monde des Hébreux est plus organique. Nous avons donné aux maisons de Gosben des formes plus arrondies et érodées, car elles sont construites en briques d'argile, usées par la pluie, le vent et le sable. Elles sont asymétriques et parfois de guingois, ce qui leur donne une vie propre que ne possèdent pas les édifices anguleux de la ville égyptienne," explique Richard Chavez (Directeur artistique).

      3ème étape

  • Liens

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