ECRAN NOIR, La Neuvième porte, The Ninth Gate, Emmanuelle Seigner
ECRAN NOIR, La Neuvième porte, The Ninth Gate, lena Olin
ECRAN NOIR, La Neuvième porte, The Ninth Gate

Porte VI
DIT.SCO M.R.
"Je m'enrichis avec la mort"

EMMANUELLE SEIGNER

Bio, Filmo, et photos de la star sur Ecran Noir:
Tout sur Emmanuelle Seigner

C'est la troisième collaboration entre l'actrice et son mari, Roman Polanski, après Frantic et Lunes de Fiel. Seigner a été récemment vue dans Place Vendôme de Nicole Garcia.

LENA OLIN, L'autre actrice

Elle la mystérieuse, libidineuse, et ambigüe Liana Telfer. Dans le film elle est brune, tandis que dans le livre elle avait plutôt l'air d'une vamp blonde hollywoodienne. Polanski voulait cependant une femme de poigne pour diriger une secte satanique. Une lady sophistiquée et femme fatale qui contraste avec la blondeur de Seigner.
On a remarqué Olin, fille de comédien, proche d'Ingmar Bergman, dans Fanny et Alexandre, Après la répétition et sur les planches, mis en scène par le Maître suédois (Le Roi Lear, Le Rêve...).
C'est dans L'Insoutenable légéreté de l'être qu'elle se fit révélée en Occident, avant de jouer dans Havana, Mister Jones, Romeo is Bleeding, aux côtés de Redford, Gere, Oldman...

ECRAN NOIR, La Neuvième porte, The Ninth Gate
Un pendu semblable à celui du tarot, les mains derrière le dos, suspendu par un pied à un créneau du mur d'enceinte d'un château, à côté d'une porterne fermée. Par une meurtrière, une main revêtue d'un gantelet brandit une épée ardente.

ECRAN NOIR, La Neuvième porte, The Ninth Gate
Page suivante,
cliquez sur le diable

© Ecran Noir 96-99

ECRAN NOIR, La Neuvième porte, The Ninth Gate