|
Histoire:
Ike est un éditorialiste new yorkais (du USA Today) qui a quelques tourments: un dead line rédactionnel dans une heure et son boss n'est autre que sa femme (ça rappelle une sitcom avec Ted Danson et Mary Steenburgen).
Il décide de faire une cure de repos, dans le Maryland. Là, il entend parler d'une nommée Maggie: la demoiselle collectionne les mariages avortés. Elle s'engage, puis résilie au dernier moment. Juste avant de passer devant le curé.
Ike décide d'en faire une chronique. Ce qui rend Maggie furieuse. Il s'agit d'un problème bien plus sérieux qu'une anecdote sur des mariages annoncés mais jamais effectués; c'est l'histoire de sa vie.
Et elle décide d'affronter le journaliste sur son terrain.
|
Liens Internet
OFF/SET
La production commence le 19 octobre 98. Julia vient de finir Notting Hill, quartier historique de Londres. Elle voyage vers Berlin, Maryland, ville historique créée en 1677. Ces décors réels permettront d'accéler le tournage, en évitant de construire une ville artificielle (long et cher).
Le tout finira le 26 janvier 99. Ila été envisagé de nombreuses dates de sortie, aux USA comme en France pour le film, en fonction de l'avancement du montage. Un des enjeux du film était de ne pas être ennuyeux avec 5 mariages à répétition (3 en flash back, un au début, un à la fin). 5 mariages grandeur nature, format panoramique. 5 mariages distincts, aux styles propres à chacun. En gros une compilation des mariages du momemnt: du plus rose-bonbon avec les fleurs et les enfants aux plus déglingué et décalé en passant apr le mode Hawaiien.
Le délire atteint le summum avec la façon dont Julia doit s'enfuir de ses mariages : à cheval, en moto... les robes devaient être prévues en fonction (et les gazettes concernées se régaleront).
|
|
|
Achats en ligne...
|
BUZZZZZ
Tourné dans le verdoyant Maryland, notamment à Baltimore (ville fétiche de John Waters et Barry Levinson), Runaway Bride ressemble à une recette toute faite. On prend les mêmes et on recommence. C'est d'autant plus patent que le film à l'origine s'appelait Pretty Bride. Ca ne vous rappelle rien?
L'équipe de Pretty Woman (les deux stars et le réalisateur) ont donc remis le couvert. Les agents des deux stars recherchaient le projet qui réunirait de nouveau le duo gagnant de Pretty Woman. Le méga hit avait relancé la carrière de Richard Gere, désormais playboy poivre et sel, et propuslé la jolie Julia au firmament des stars. Depuis Gere est devenu l'ambassadeur du Dalai Lama et Roberts est rentré dans le club des plus gros cachets d'Hollywood : elle est l'actrice la mieux payée, à juste titre, avec 6 films (plus certainement celui-ci) au dessus de 100 millions de $, dont le récent Notting Hill. Runaway lui a rapporté 17 millions de $ (un record pour une actrice), et elle vaut désormais 20 millions et + (le prochain Soderbergh). La pute a dépassé le milliardaire. Et après s'être fait piqué son meilleur ami dans un mariage avec la blondasse cameron Diaz, elle se paye 5 cérémonies.
Le seul problème résidera à "vendre" la seconde comédie romantique estivale de Julia Roberts au public US. Faut éviter que la recette devienne indigeste. Atout majeur: la chimie entre les deux acteurs est excellente, même si les histoires de contrats, de gros sous, les sous entendus marketing l'ont emporté sur les choix cinéphiliques. Les critiques sont plutôt bonnes. Et le mois d'août s'annonce gore, ce qui fera une heureuse compensation pour le public.
Runaway Bride n'est donc pas la suite de PW. Rien à voir avec ce film qui a tout à voir avec son prédecesseur. De la comédie américaine typique, à base de dialogues percutants, de grands sourires de stars, de clins d'oeils scabreux et d'une morale existentielle d'époque.
Gere a été le premier à lire le script et à l'aimer. Roberts, ayant conscience de l'intérêt de Richard, donne son accord de principe sur l'histoire. Les deux font alors prévenir le réalisateur qu'ils ont trouvé le scénario idéal. Le trio était logiquement reformé, et deux studios rentraient dans la production. Garry Marshall n'eut qu'une réaction : "Vous êtes fou de vouloir tourner en hiver sur la Côte Est!" Tant que le film sera prêt pour l'été....
Conversations croisées...
Achats en ligne
Men In Black en vidéo
|
|