Super-héros Movie manque de muscles

Posté par Claire Fayau, le 3 juin 2008, dans Critiques, Films, Marketing.

superheromovie.jpg

Synopsis: Lycéen timide et mal dans sa peau, Rick Ricker vit avec son oncle et sa tante depuis que ses parents ont été tués. Il est secrètement amoureux de la ravissante Jill Johnson qui, pour son malheur, a déjà un petit copain. Pendant la visite scolaire d'un laboratoire de recherche, Rick est piqué par une libellule génétiquement modifiée. Peu à peu, alors qu'il voit ses forces décuplées, il comprend qu'il est désormais pourvu de super-pouvoirs. Après s'être fabriqué un costume, il adopte sa nouvelle identité : La Libellule. Mais il lui faudra affronter un redoutable ennemi, Le Sablier, déterminé à anéantir tous ceux qui l'approchent...

Critique: C’est bientôt l’été, la fin des examens… Le collégien /lycéen/étudiant en a marre de ses cahiers et veut se vider le cerveau avec un film à haute valeur décérébrée. Cela tombe bien : Super-héros movie est là ! Imaginez ce dialogue légendaire :

"-De grands pouvoirs impliquent de grandes….aaaaah....

-Essaie de respirer !

-J’essaie ! C’est juste que tu es assis sur mes couilles !"

Les "djeunz" sont le coeur de cible du film. La blonde a une grosse poitrine, le héros un peu ringard en est resté au slip kangourou. Cette histoire rappelle Spiderman (le 1), mais l’homme araignée est transformé en homme libellule un peu raté. L'affiche dit tout : le pop-corn à consommer absolument pour faire plaisir aux exploitants, Pamela Anderson (kleenex non inclus pour les jeunes mâles), des faux X-Men (en moins beaux).

Alors "faut pas nous la faire". Nous aussi on connaît les X-men et les Batman (les anciens) et même Daredevil ! Ils prennent de la place sur l'affiche mais occupent à peine trente secondes à l’écran… Ils ont juste revisité l’histoire de Dragonfly, l’homme libellule qui, tel une chenille, deviendra papillon et finira par voler de ses propres ailes (belle métaphore de l’adolescence, non?).

La bande annonce réserve les moments les plus drôles, avec, notamment, l'inépuisable et immortel leslie Nielsen (et son pistolet à clous). Mais la plupart des gags tombent à plat, ne gérant pas la surdose et la surenchère inutiles.

Morale de l'histoire : Ne vous fiez pas au marketing, ou contentez-vous en (affiche + bande annonce suffisent). De plus, Marvel devrait leur faire un procès tant le film insulte ses icônes. Heureusement, Batman (le vrai) revient en août.

Tags liés à cet article : , , , , , , , , , , .

commentairesUn commentaire
  1. Posté par Raphaël, le 4 juin 2008 à 16:00

    Et bien moi j’ai bien aimé. Contrairement à Big Movie qui était une grosse daube et qui revisitait entre autres Narnia et Pirates des Caraïbes, cette relecture de Spider Man est souvent hilarante à condition d’aimer l’humour gras et débile. Mais les producteurs de Scary Movie et la série de Y a-t-il un flic ? savent nous faire rire. Un bon film crétin qui plaira aux ados et à tous ceux qui veulent rigoler un bon coup. Une préférence pour la scène où le héros déclare sa flamme à sa copine pendant que sa grand mère allongée sur le canapé aligne une série de pets tous aussi bruyant les uns que les autres !

>>> S'abonner aux commentaires
exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.