Ecran Noir est né le 12.07.96. Crée à partir d'un Pentium 100, dans un appart, par un j.h. surnommé VinCy. Comme un bébé, il a grandit, mûri, changé. Et il coûte de + en + cher, comme n'importe quel gosse. Il a des idées plein la tête. Ecran Noir a eu une petite soeur, Cannes, en avril 97. Et s'en va sur la croisette le mois suivant! Avec Titanic, le site passe au dessus des 500 000 pages lues par mois. En février 98, Ecran Noir accueille les pages du cinéma français de Christophe Train. En mars 98, Ecran Noir rejoint Allociné, sur les Champs Elysées à Paris. Et désormais sur www.ecrannoir.fr.
Ecran Noir lutte contre le SIDA, le Racisme et l'AMI. |
Les héritiers de Louis Lumière
Dans quel état se trouve le cinéma français?
Par exemple, Klapisch. Un projet: un scénario mi-fantastique, mi-réaliste, Peut être. Un casting comprenant Belmondo, Pailhas et Romain Duris. Un budget à 70-85 millions de FRF.
D'un autre coté, on ne peut que se réjouir de la vitalité de ce cinéma français. En " semaines sortent des films aussi différents que Gadjo Dilo, Serial Lover, Paparazzi, Le Dîner de cons, Taxi, Jeanne et le Garçon formidable, Déjà mort...
15 avril 98 - Montréal
|
Sommaire Ecran Noir +
Opinions! +
Editos +
Festival de Cannes
© Volute productions 96-98