GENEALOGIES D'UN CRIME |
aux USA le 27 mars 98
|
Production: Gemini Films - Madraoga - Canal + Réalisation: Raùl Ruiz Scénario: Pascal Bonitzer, Raoul Ruiz Photographie: Stefan Ivanov Musique: Jorge Arriagada Montage: Valeria Sarmiento (114 minutes)
Casting: |
Critique de Variety (Parue le 24 février 97) L'esprit effervescent du prolifique Raoul Ruiz tombe à plat cette fois-ci lorsqu'il joue avec les doubles identités, la liberté des volontés et la psychanalise dans Généalogies d'un crime. Il s'agit d'un film qui cible les spectateurs qui aime porter un lourd bagage culturel quand ils vont voir des films. Moins abouti que le sélectionné à Cannes en 96, Trois vies et une seule mort, qui d'une certaine manière lui ressemble, ce film mélange les délices ironiques et oniriques de Ruiz. Les cinémas d'art et d'essai du monde entier devraient être attirés par les présences lumineuses de stars comme Catherine Deneuve, qui commande les scènes centrales avec un double rôle froidement glamour, et Michel Piccoli à son meilleur en tant que psy fou. (...) La photo comme la musique délivrent un style délibérément démodé, renforçant les échos aux maîtres de Ruiz, et plus notablement ici, Luis Bunuel et Alfred Hitchcock. Les décors sont un long délire visuel, dépeignant la Société Psychiatrique comme un bordel.
Nota Bene
Buzz
Résultat. Le film, trop iconoclaste, n'aura pas réussi à toucher le grand public en dehors des Festivals (comme le FFM de Montréal) où il a été présenté. |
Film
Casting
|
[Films] [Bio & Infos] [Entretiens] [Photos] [Liens] [Françoise Dorléac]
|