Film suivant
|
|
Avancé au 21 novembre 97. Clint Eastwood signe son second film en moins d'un an. Devenu respectable depuis Unforgiven (depuis une quinzaine d'années en Europe cependant), Warner lui assure tous ses projets, même les scénarios que Warner refuse.
Comme celui-ci, très risqué. Un bouquin culte de John Berendt, des personnages ambigus, des atmosphères pas très hollywoodiennes, une histoire qui dure 25 heures à raconter. Eastwood a demandé une récriture plus concentrée sur le meurtre.
Mais pas n'importe lequel. Un riche sudiste antiquaire, homosexuel, une Drag Queen (Lady Chablis), un jeune amant blondinet (le tué). Et un narrateur-auteur pour expliquer le tout, John Cusack. Technique déjà testée dans Interview with a vampire.
Un Spacey en grande forme, sorte de serpent fatal, exotique, cruel dans un film qui ne sera ni un simple procès, ni un Priscilla chez Scarlet, ni même une histoire Vaudoo.
Eastwood filme la tolérance, celle d'un homme qui ne se résume pas à sa sexualité. Interessant de la part de Dirty Harry.
|