Film suivant
|
|
Pour les Oscars. Ma Vie en rose a été ovationné à Cannes, Prague, Sarajevo...Ce petit film belge dans la lignée du Huitième jour plait beaucoup aux américains.
Un petit garçon qui rêve d'être une fille...Ou comment se battre contre l'intolérance. Un éloge au Rêve. De quoi séduire les sentimentalistes et la nomenklatura hollywoodienne.
Le film révèle surtout une Michèle Laroque beaucoup plus en nuance que dans ses précédents films.
A l'origine de ce scénario, le cas réel d'une fille qui voulait être un garçon. L'autreur décide d'inverser le problème. Parce qu'une fille qui devient un garçon c'est un fantasme mâle freudiennement parlant. Alors que l'inverse, c'est un vrai taboo.
Une sorte de confrontation un peu plus risquée qu'on ne le croit.
Pour les Oscars. The Winter guest a été présenté à Venise et Montréal. Admirable pièce de théatre, le film est une belle surprise mêlant émotions et rire. Comme Ma Vie en rose, il s'agit d'une première oeuvre, celle de l'acteur Alan Rickman.
4 histoires dramatiques et drôles, tournant autour de la vie, frôlant la mort, parlant d'amour, par les yeux de 8 personnages, dont la photographe, incarnée par Emma Thompson.
Le film enrôle aussi sa mère pour interpréter...sa mère. Une oeuvre de petites vérités donc.
Quelques récompenses aideraient surement ce film si sensible, si personnel, à atteindre, et toucher, le grand public.
|