



Film suivant
|
|
14/11. Festivals de Venise et Toronto. Mike Figgis monte ses films comme on compose une partition musicale, en alternant le rythme et les silences. 2 ans après Leaving Las Vegas qui révéla Elisabeth Shue et oscarisa Nicolas Cage, il a choisit de revenir au thriller.
Un homme (Wesley Snipes, Prix d'interprétation à Venise) fait une escapade à NY, rencontre une jolie blonde (Nastassja), et revient chez lui. Pourtant il se sent étrangement transformé. Le script se complique quand il doit revenir à NY voir son meilleur ami, mourrant du SIDA, et qu'il y croise à l'hôpital la jolie blonde.
Signé Esztheras, le scénario était beaucoup plus "chaud" à l'origine (mais ayant reçu 4 millions de $ il a accepté de le réécrire...) et destiné à Adrian Lyne qui a préféré faire Lolita. Quand Figgis a repris l'histoire, elle devenait plus psychodramatique. Une aubaine pour des acteurs, à leur meilleur niveau.
|