Film suivant
|
|
France - 01.10. Pierre Arditi et François Morel (Les Deschiens) plonge dans l'univers du romancier Daniel Pennac qui mêle polar sanglant et humour cinglant.
Dans ce film de Pierre Bourtron, avec aussi Catherine Jacob, ce sont scénario et dialogues que Pennac a signé. Ce dernier, qui s'amuse aussi à faire l'acteur définit son film tel quel: "Un conte a rebours où l'âge de chacun ne se compte pas tout à fait de la même façon..."
France - 15.10. Les Inconnus sans Pascal Légitimus. Le Paris, deux ans après les 6 millions de spectateurs des 3 frères, a été réalisé, écrit et interprété par Benoît Campan et Didier Bourdon.
Le synopsis se base sur deux beaux-frères qui ont décidé de s'arrêter de fumer. Un défi. Un pari. Sans le savoir cela va changer leur vie...
Légitimus y fait quand même une apparition. Et promis le prochain se fait à 3.
France - 29.10. En Chair et en os c'est le nouveau Pedro Almodovar, qui fera la clôture du prestigieux Festival de New York début octobre.
Tourné assez rapidement, et en attendant son Western qu'il nous promet depuis 5 ans, le cinéaste espagnol continue son évolution avec ce 11ème film.
Loin des délires flamboyants de ses débuts, ou de la tragégie passionnelle de son plus grand succès, il a préféré adapté un polar, où l'amour et la vengeance s'entrecroisent.
Il renouvelle son cheptel. Aux cotés d'Angela Molina, 3 acteurs, jeunes, avec qui il n'avait jamais tourné: Jorge Sanz, Javier Bardem et Penelope Cruz.
France - 29.10. Guillaume Depardieu, Clotilde Coureau, Bernard Giraudeau, Gérard Jugnot, voilà l'affiche du nouveau film de Jean-Loup Hubert (Le Grand Chemin) qui se déroule lors de la guerre 14-18, décidément très à la mode.
Marthe ou la promesse du jour est l'un des plus grands espoirs pour les prochains Césars. Les stars ont au moins deux films à leur actif cette année.
40 millions de francs pour cette oeuvre hivernale où un soldat bléssé et déprimé rencontre une jeune institutrice devanant sa maîtresse. Promotion canapé.
|