Berlin 2016
18 films en compétition pour le jury de Meryl Streep. Le grand chelem des festivals est lancé pour la saison 2016, avec, au programme Denis Côté, Jeff Nichols, André Téchiné et Mia Hansen-Love.


- Oscars 2018

- Césars 2018

- Oscars 2017

- Césars 2017








 (c) Ecran Noir 96 - 22






Du 29 juin au 1er juillet 2006

Site officiel

Programmation

Accès
M° Boulogne Pont de St-Cloud, ligne 10
Bus : 52, 72, 160, 175
Tramway : Parc de Saint-Cloud, T2
En voiture : A 13, sortie St-Cloud
SNCF : Gare de St-Cloud

Horaire
Scéances à 15h, 17h30 et 22h30.
Samedi 1er jullet : Nuit sous les étoiles à partir de 22h30
Attention: Après 22h, seules les grilles côté Saint-Cloud (Honneur et Ecoles) seront ouvertes à la sortie des projections

Tarifs
Accès gratuit pour les piétons
3,50 euros par automobile
2,50 euros par deux-roues à moteur immatriculé



3ème FESTIVAL "FILMS SOUS LES ETOILES"





La quintessence des fluides

C’est l’été, et la chaleur sévit. On vous offre un rafraîchissement ?
Pour cette troisième édition, le festival « sous les étoiles » prend le parti de plonger ses spectateurs au cœur de l’univers aquatique. Faisant ainsi suite aux thèmes de Napoléon en 2004 et du dîner en 2005, l’eau est à ce jour une source naturelle d’inspiration pour un grand nombre de réalisateurs. En réunissant ainsi différents regards d’artistes autour d’un élément constitutif de son patrimoine (fontaines, bassins, cascades…), le domaine souhaite faire percevoir l’importance d’une eau tour à tour symbole de plaisir et de nécessité, de puissance et de fragilité. Pour ce faire: des projections en plein air, les pieds sur l’herbe et la tête sous les étoiles. Pour la première fois, le festival proposera des projections en journée sous les étoiles du chapiteau du domaine. La présence d’un village permettra au public de rencontrer les professionnels du cinéma autour d’un film, d’un métier, ou d’un aspect technique de la production cinématographique. Et le festival innove également cette année en proposant différentes animations dédiées au 7ème art. Parmi celles-ci: l’exposition "images d’étoiles" présentant des photographies inédites de figures ou de scènes légendaires de cinéma. De même, en plus de la programmation, des avants toiles permettront aux festivaliers d’aborder des films de genre et d’horizons différents. Le domaine national de Saint-Cloud, cet écrin de verdure, devient avec le festival "sous les étoiles" le cadre rêvé pour le cinéma en plein air. Deux espaces du centre historique du domaine sont transformés pour les besoins du festival en "salle" de cinéma à ciel ouvert. Et dès la nuit tombé, les festivaliers ont le choix entre deux projections différentes, avec d’un côté un vaste espace dédié aux films grand public (3000 personnes), et de l’autre un cadre à l’ambiance plus intimiste (1000 personnes).

Une formule qui s’annonce en trois mots : gratuit, convivial et festif. Chaque soir, les principaux espaces du domaine sont entièrement illuminés aux chandelles pour le festival. Tous découvriront ainsi la féerie des jardins illuminés par le biais de pelouses exceptionnellement accessibles, et permettant à tous de pique-niquer avant les projections. Le festival se clôture par la soirée "nuit sous les étoiles": le samedi 1er juillet, quatre projections entraîneront le public en apnée jusqu’au petit matin. Le festival sous les étoiles est de ce fait le seul festival en France à proposer une nuit entière de cinéma en plein air. A cinq heures du matin, toute l’équipe du festival se tiendra prête pour offrir un petit déjeuner aux spectateurs.

L’eau fait son cinéma, et vous invite à découvrir ou redécouvrir les plus beaux moments cinémaquatiques parmi les quatorze films présentés au festival.
Au programme, des chefs d’œuvre d’humour, La vie aquatique, ou des chefs d’œuvre tout court, Abyss. Quelques perles de divertissement, Pirates des Caraibes, la malédiction du Black Pearl porté par un Johnny Depp au meilleur de sa forme. Du documentaire avec La planète bleue et La marche de l’empereur, dont la voix d’Emilie Simon vient nous chanter les louanges. Parmi les grands réalisateurs : Un Burton qui se cherche et se recherche, Big Fish, un Besson noyé sous les mauvaises critiques, Le grand bleu, et un Spielberg mal aimé mais joyeusement enfantin, Hook. On retrouve avec émerveillement des classiques tels que Chantons sous la pluie de Stanley Donen, et La rivière sans retour d’Otto Preminger, avec Marilyn Monroe et Robert Mitchum. Enfin bien d’autres viennent s’ajouter à la sélection: Ridicule de Patrice Leconte, Et au milieu coule une rivière de Robert Redford, L’équipier de Philippe Loiret et Les caprices d’un fleuve de Bernard Giraudeau.



ninteen