Berlin 2016
18 films en compétition pour le jury de Meryl Streep. Le grand chelem des festivals est lancé pour la saison 2016, avec, au programme Denis Côté, Jeff Nichols, André Téchiné et Mia Hansen-Love.


- Oscars 2018

- Césars 2018

- Oscars 2017

- Césars 2017








 (c) Ecran Noir 96 - 22






Bande annonce

Le Divan du Monde, le Centre Culturel de Taïwan, le Conseil National des Affaires Culturelles de Taïwan, le Ficep, le Cinéma le Champo, Ecran Noir, Cinézik et Cinéasie présentent la Ciné party spéciale HOU HSIAO-HSIEN, dans le cadre de la Semaine des cultures étrangères à Paris DIVAN DU MONDE
75, rue des Martyrs / 75018 PARIS
01 40 05 06 99
site du Divan
site des Cineparty
* 12 euros / préventes fnac & digitick

Rétrospective au cinéma Le Champo du 19/09 au 02/10, plus d'info sur le site du cinéma.



Lumières, Mambo et surtout le temps d'en profiter.





Il suffira de suivre le ballon rouge... au dessus du ciel parisien. Après le succès de la Cineparty Wong Kar-wai, le Divan du monde s'invite à Formose, ou plutôt Taïwan. Cette cineparty Hou Hsiao-hsien promet un mélange de culture inattendu. Un univers singulier où le temps se mixe avec la lumière, le passé et le futur, les sentiments des coeurs battants, des illusions perdues. Le cinéma de HHH évoque un voyage sans fin, sans but, où seules les escales comptent.
Cineparty en compagnie de sa scénariste Chu Tien-wen mais aussi ciné-concert où les films du maître sont remixé par Lim Giong, compositeur des bandes originales de Goodbye South, Goodbye et Millennium Mambo Il re-crééra les musiques des films, remontés exceptionnellement pour cet événement : Three Times, Café Lumière, Millennium Mambo, Un temps pour vivre, un temps pour mourir, Poussières dans le vent, Un été chez grand-père, Les Garçons de Fengkui, Le Maître des marionnettes et La Cité des douleurs.
Des Fleurs de Shanghai, fresque sublime et lascive sur les racines des taïwanais, au Voyage du ballon rouge qui la mené jusqu'à Paris, ville référence pour ses influences cinématographiques, le voyage s'annonce comme il les aime : contemplatif et romantique, précis comme un métronome, chaotique comme la vie.



EN, DdM