Berlin 2016
18 films en compétition pour le jury de Meryl Streep. Le grand chelem des festivals est lancé pour la saison 2016, avec, au programme Denis Côté, Jeff Nichols, André Téchiné et Mia Hansen-Love.


- Oscars 2018

- Césars 2018

- Oscars 2017

- Césars 2017








 (c) Ecran Noir 96 - 22






édition 2007. Ecran Noir a remis le prix Nouveau talent ciné-musical à Aaron pour sa contribution musicale au film Je vais bien ne t'en fais pas.

le site officiel - le dossier de presse

Places achetables au Divan du Monde, sur digitick et sur Fnac.com

Palmarès
- Prix écran noir de la découverte cinémusicale : Alex Beaupain pour Les chansons d'amour. Un film dont la musique est évidemment liée à la narration, au style, au sujet. Matériau d'origine du scénario, les créations d'Alex Beaupain ont fait découvrir un nouveau talent de la chanson française.

LE PALMARES
- PRIX BéO du jury :
Compositeur français : Bruno Coulais (Le Deuxième Souffle, Max and Co...)
avec Mention Spéciale à Kennedy et moi)
Compositeur étranger : Wojciech Kilar (La Nuit nous appartient)
Prix de la meilleure Bande Originale de Court Métrage : Liza (Lorenzo Recio, Xavier Garcia)
Prix Cinezik.org / meilleure 1ère Oeuvre musicale pour un long métrage : Jean-Baptiste Laubier "Para One" (Naissance des pieuvres)



Mardi / Mercredi : les balades de Badalamenti




Mega Cine Party. Projection des courts métrages de David Lynch. Concert hommage à Angelo Badalamenti (les films de Lynch, L'adversaire de Nicole Garcia, Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet...) ; la bande originale de "Twin Peaks" après la projection du film de David Lynch.

Jeudi : l'intime et l'exhib
Concert de François-Eudes Chanfrault, auteur des B.O.F de Haute Tension, Au-delà de la haine et surtout de A l'intérieur. L'ensemble est accompagné de projections.
Ames sensibles s'abstenir? Ce jeudi soir, Charlie O. offrira un VJ Set, avec concert et projos des films de John B. Root dont il a écrit les musiques. Di porno par ce compositeur éclectique (variété, jazz, house, hip hop et même folk).

Vendredi : soyez sympa, revenez
Un palmarès qui ne sera pas l'événement de la soirée, c'est possible? Il suffit de faire une Cine Party spéciale Michel Gondry (concert, projos, interviews). Sous la baguette de Jean-Michel Bernard, le compositeur de trois musiques de ses films, il interpétera l'univers loufoque de son réalisateur sur un montage exclusif. Il donnera aussi, en avant-première, un avant-goût de la musique du film Ca$h.




vincy