PRESENTATION

Palmarès

ACTU
GALERIE DE PHOTOS
LE JURY
AVANT-PREMIERES
COMPETITION LONGS METRAGES
COMPETITION COURTS METRAGES
LES "TRIBUTES" - LES HOMMAGES
LE PANORAMA - CINEMA INDEPENDANT
PRIX MICHEL D'ORNANO
RENSEIGNEMENTS



Deauville 97

Deauville 96


Votre recherche :






Logo Allocine
24e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN
DE DEAUVILLE

Deauville 98

FESTIVAL DE DEAUVILLE
DU 4 AU 13 SEPTEMBRE 1998





En 24 ans, le Festival de Deauville, créé par Lionel Chouchan et André Halimi, est devenu une manifestation de grande renommée.

En effet, à côté des AVANT-PREMIERES qui ont fait et continuent de faire son succès et son horizon étoilé et la LA COMPETITION, vivier permanent pour la découverte de jeunes talents.

A l'image de 1994, où le festival avait décidé de se doter d'une compétition récompensant les meilleurs films indépendants américains avec la remise du Grand Prix du Cinéma Indépendant Américain et du Prix du Jury du Cinéma indépendant Américain, une nouvelle section compétitive, consacrée aux courts métrages, voit le jour cette année.

Ainsi, Deauville s'affirme comme le Festival de tous les cinémas américains : super-productions, films indépendants, et courts métrages.

Par ailleurs, le festival célébrera le centenaire de la naissance du compositeur américain George Gershwin avec une rétrospective de trois films liés à son oeuvre: "Rhapsody in blue" d'Irving Rapper (1945), "Un Américain à Paris" de Vincente Minnelli (1951) et "Funny face" de Stanley Donen (1957).


Yannick Auffret.


© Ecran Noir 1996-1998