- Site officiel
- Info-Festival (514) 847-1242
 
Forum

Le Cinéma numérique : le HD / Digital cinema: HD
L'expérience de The Baroness and The Pig/The digital experiences on the film The Baroness and The Pig.
Daniel Langlois est Président de Media Principia et producteur exécutif de The Baroness and The Pig.
Bob Krupinski est le producteur de The Baroness and The Pig
Michael Mackenzie est le scénariste et le réalisateur de The Baroness and The Pig
Ron Martin est le directeur des effets spéciaux sur The Baroness and The Pig

Le cinéma numérique : la mini-DV
Autour de la collection Petites Caméras de Arte : la caméra stylo Jacques Fansten est le producteur et l'initiateur de la collection " Petites Caméras " de Arte. Trois films de cette collection sont présentés cette année au festival.
Claude Miller est réalisateur de La Chambre des magiciennes
Jonathan Nossiter est réalisateur de Signs and Wonders
Vincent Dieutre est le réalisateur de Leçons de ténèbres
Philippe Falardeau est le réalisateur de La Moitié gauche du frigo

Internet : de la création à la diffusion
Internet et le cinéma numérique
Joel S. Bachar est président fondateur de Blackchair Productions, et de Microcinema, Inc.
Holly Willis est rédactrice du RES Magazine, une publication sur le cinéma numérique. Res Media group programme et organise le célèbre Resfest, un festival itinérant de cinéma numérique et de cinéma Internet.
Bruce Elder est le réalisateur de Crack, Brutal Grief
Nora Barry a fondé The Bit Screen, le premier site web consacré aux films Internet, et Streaming cinema, le premier festival américain d'oeuvres Internet.

Internet : de la création à la diffusion
Internet : les nouvelles avenues
Pierre Guilbert est Directeur général d'Icuna, un site qui produit et diffuse des minutes de cinéma...
Vincent Cyril Thomas, créateur d'Ecran Noir, est président du Festival International du Film sur Internet et développe depuis peu des ateliers d'écriture interactive.
David Guez travaille depuis 1994 sur les relations du réseau Internet à notre monde et à ses systèmes de représentations. À partir de 1998, il postule que le réseau est un immense média.
Emmanuel Mâa Berriet se présente comme un explorateur logiciel pour dépasser le débat programmeur ou artiste. Il construit/jardine un coin de cyberspace à l'aide de son outil maison AAA Seed.

Les Nouveaux outils de création
Pour une lutherie numérique
Jimmy Lakatos est concepteur visuel, sculpteur sonore, technicien et consultant vidéo dans le milieu des arts de la scène. Il développe plus particulièrement l'idée de la " vidéo-scénographie ".
Alexandre Burton s'intéresse à l'intégration pertinente de la technologie dans des dispositifs artistiques, et d'autre part sur les problèmes liés à l'écriture et à la non-linéarité de la forme sur support numérique.
Netochka Nezvanova est la nouvelle incarnation de l'artiste qui était auparavant connu(e) en tant que "=cw4t7abs" (antiorp). Auteur(e) de Nato+0.55, une suite d'outils de traitement d'image numérique en temps réel pour l'environnement Max.
David Zicarelli est un programmeur informatique. Sa compagnie, Cycling '74, produit le logiciel de composition Max/MSP, utilisé pour gérer de façon interactive le son et différents autres médias.
Michel Lemieux est un artiste multidisciplinaire qui travaille depuis 1982 à mettre en relation divers médium tel que les arts visuels, les arts de la scène, la musique, la performance et la cinématographie.
Jaroslaw Kapuscincski, né en 1964, a étudié le piano, la composition musicale et les médias numériques au Warsaw Academy of Music et à l'University of California de San Diego.

 

 
   (C) Ecran Noir 1996-2000