Partenaire Media du Festival du Film de Paris



PRESENTATION

Actu du festival
Compétition officielle
Autres compétitions


F.F.P. 98



Festival du Film de Paris
(site officiel)



Votre recherche :
FESTIVAL DU FILM DE PARIS

Festival de Paris

ACTUALITES DU FESTIVAL


MARDI 6 AVRIL

Mairie de Paris - 12h

Après le classique "photo call" dans un salle annexe de réception de l’Hôtel de Ville, les personnalités du jury se dirigent vers la pièce où à lieu la conférence de presse remplit de journalistes et de photographes.

Tous les membres du jury étaient présent : Jean-Pierre Jeunet, le président ; Marcel Achard du journal Le Parisien, l’actrice Nathalie Baye, l’agent artistique/comédien Dominique Besnehard, l’actrice Romane Bohringer, l’écrivain Philippe Djian, le comédien André Dussolier, la productrice Claudie Ossard et le jeune acteur Saïd Taghmaoui. Les organisateurs du festival de Paris : Daniel Toscan du Plantier, Jean-Jacques Beneix et Louisa Maurin ; le maire de Paris : Jean Tiberi et pour animer Isabelle Quin.

C’est Jean Tiberi qui ouvre la conférence de presse en rappelant que la ville de Paris est associée avec le Festival de Paris depuis 1986. Ce festival, à l’origine, était destiné au jeune public. Après le long discours protocolaire, c’est Daniel Toscan du Plantier, le président du festival qui introduit la vision 2000 du prochain festival en jumelant la ville de Los Angeles (voir la conférence de presse du 11/03/99).

C’est Isabelle Quin qui joue l’intervieweuse à la place des journalistes présents dans la salle. Voilà, rien de spécial à part Jean-Pierre Jeunet content dŒêtre le président de jury du 14e festival de Paris en ajoutant que : “ça va obliger à voir des films que je n’aurais pas l’habitude de voir”. De plus il est heureux de rencontrer les autres membres du jury. Quant à Nathalie Baye, elle explique son amour du cinéma et son plaisir d’être là. Philippe Djian fait part de son intérêt en tant qu’écrivain de faire partie du jury. Enfin c’est la déléguée générale du festival, Louisa Maurin qui remercie encore la mairie de Paris.

Fin du protocole. Tout le monde se rue dans la salle annexe de réception pour y déguster des délicieux petits fours et en buvant du bon champagne.

Bertrand

 
 

© Ecran Noir 1996-1999