Les moins identifiables
Frank le chien (Mushu avec la voix de Tim Blaney)
Indic dans le premier épisode, ce voyou de canin prend du grade dans la suite. Coursier, assistant de Z et même co-équipier de J. Il sait chanter, il aime parler cul, et porte la cravate black comme aucun carlin. Bref l'alien le plus fidèle de l'homme, et sans doute le mieux apprivoisé.
déjà vu : beaucoup de pubs (Holiday Inn, Sprint...), série TV pour enfants (100 Deeds for Eddie McDowd) et pour adultes (The Drew Carey Show), Big Mamma, Joy Riders. Une star quoi.
Jeebs (Tony Shalhoub)
Il vend des bijoux en toc. Mais derrière ses murs, il planque des armes normalement invendables. Dans sa cave, il cache un neuroliseur en kit, dont les plans sont téléchargeables sur Internet. Traître de nature, ni J ni K n'hésitent à le décapiter quand il répugne à rendre service aux MIB. Heureusement la tête repousse. Jusqu'au jour où ils
tireront là où ça ne repousse pas.
Déjà vu : Les Valeurs de la Famille Adams (de Sonnefeld, déjà), Couvre-feu, Les Imposteurs (cultissime film de Tucci), Primary Colors, Gattaca, avocat vedette dans The Man who wans't there (des Coen).
Scrad/Charlie (Johnny Knoxville)
Le complice de Serleena sur la Terre. Bicéphale, il est souvent traité d'idiot. A tort, l'expression double crétin semble plus
juste! Il ne comprend jamais rien, n'est même pas capable de faire un travail correctement, semble crade. Fortement trouillard et lâche, son coeur de dégénéré ne résiste pas à la vue d'une poitrine féminine.
Bio : Âgé de 31 ans, rebaptisé Knoxville en hommage au bled où il passa l'essentiel de son enfance. Glandeur dans l'âme, il finit, après avoir ramé un certain temps, par trouver le bon filon avec son concept d'émission pour MTV: Jackass ou comment gagner sa vie en filmant ses pires conneries. Le succès du show se concluera par un long métrage dont la sortie est désormais fixée à l'automne. Le cascadeur kamikaze complaisamment redneck sur les bords et pote de Spike Jonze et Brad Pitt fit aussi quelques tentatives d'apparitions dans des productions telles que Coyote Girls et Big Trouble (de Sonnenfeld).
Laura (Rosario Dawson)
La jolie assistante de Ben le pizzaman ignoe tout de son passé, et donc de ses origines. Pour son malheur, Ben est un extra-terrestre, assassiné par Serleena. Le tout devant ses yeux. Témoin numéro 1, J
tombe amoureux d'elle. Mais cette jeune fille a aussi un lien avec K. Et son drame sera de découvrir qui elle est. Deux bonus : elle sait jouer avec des vers vulgaires et n'a jamais été flashouillée.
déjà vu : Pluto Nash, Rencontres à Manhattan, Kids (de Larry Clark), Josie and The Pussycats.
Worms (eux mêmes)
Modèle d'intégration en matière de consommation terrienne, ces créatures intersidérantes ont adopté dans leur quotidien tout produit classé nocif pour la santé: Marlborro, whisky, café et méthode d'apprentissage de danses par tapis flèché interposé.
déjà vu : Ont fait leurs débuts dans le premier volet de MIB, déjà sous la palette d'ILM. En attente de rôles à contre emploi...