Paroles, Paroles / Dalida, Alain Delon
Cultissime tellement la chanson est kitsch. Le duo langoureux et pseudo romantique est sujet à parodies. Caramel, bonbons et chocolats. L'un parle avec sa voix mielleuse. L'autre chantonne avec un flmaboyant dédain. Le tout est rechanté par Azéma et son ex, Bacri. C'est la première chanson interprétée par les acteurs dans le film. Entrée en douceur(s).
Qu'est ce qu'elle est ma gueule / Johnny Hallyday
Dussolier la hurle de manière si véridique qu'on se fait surprendre par la violence râleuse de la phrase. Quant à Johnny, il a du se poser la question plusieurs fois en voyant sa marionnette des Guignols.
RÉSIIIIISTE!
C'est assurément le Résiiiiste de Sabine Azéma qui aura marqué le plus nos tympans et nos rétines. La chanson a été écrite et composée par Michel Berger en 82 pour sa femme France Gall. Extrait de l'album Tout pour la Musique, le single devint un tube. Sur cet air plutôt pop et enjoué, Berger a signé un de ses textes les plus désespérés, les plus déhumanisés. Mais toujours l'espoir que la jeunesse sera se révolter...
Le refrain est connu entre tous: Résiste, prouve que tu existes! La rime est implaccable. Gall l'a chantée en live plusiquers fois avant de la faire remixée en 96 par les arrangeurs de Prince pour en faire une chanson funk.