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Les principaux membres de l'équipe créative se sont rendus en Egypte et dans la Péninsule du Sinaï. "C'est difficile à expliquer mais lorsqu'on se trouve sur les lieux mêmes de l'action, qu'on voit le paysage, qu'on repsire l'atmosphère, on reçoit comme des ondes imperceptibles. Il m'est arrivé de me promener dans un temple ou de contempler une gigantesque musique jaillissait immédiatement dans ma tête", avoue Stephen Schwartz (auteur des chansons). 18 mois de préparation pour identifier les problème, scénariser l'épopée en 90 minutes, améliorer ce matériau. "Il s'agissait pour nous de rester aussi fidèles que possible à la source biblique sans perdre le fil de la narration tout en saisissant les émotions des personnages", affirme Kelly Asbury (superviseur du scénario). Ainsi, le script devait insister sur le côté humain de Moïse afin que le spectateur puisse s'identifier à ses peurs, à ses doutes, et sur la relation ambivalente entre Moïse et Ramsès, élevés comme des frères, alors que leurs origines les séparent. "Nous n'avons pas ici, comme dans les dessins animés traditionnels, un Bon et un Méchant. Les relations de ces deux hommes sont beaucoup plus complexes que cela. Du début du film à la fin, Moïse et ramsès ne cessent de se considérer comme des frères. Chacun ressent pour l'autre une sincère affection" explique Steve Hickner (réalisateur). Avec un séquence du storyboard de Ronnie del Carmen, les réalisateurs comprennent alors que la relation entre les deux frères (leur complicité puis leur conflit) est le moteur du film. |
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