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Fiche technique Synopsis ~ buzz Galerie de photos Interview Beart/Bonnaire Making of Emmanuelle Béart Sandrine Bonnaire
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SANDRINE BONNAIRE EMMANUELLE BEART Emmanuelle Béart. Pour moi, Alda et Olga sont une même femme que vous avez séparée en deux. Il y a vraiment deux personnages, qui ont vécu avec l'absence, avec le manque, qui sont cassés, qui vivent avec des fantômes, avec des souvenirs, des photos... Et en nous il y a vraiment deux personnes, une qui abandonne, avec cette sensation de petite mort à chaque fois, et une qui décide de vivre, de relever la tête et de continuer. Mais comment, à quel prix et dans état ? Pour moi, Alda c'est cette seconde partie, celle qui reste dans le monde, mais qui erre. Sandrine Bonnaire. Toutes deux se sont partagées les "tâches". Il y a un partage des sensations, des émotions. Alda et Olga font les choses pour deux, bizarrement. Si Alda couche pour deux, Olga, elle, pense pour deux. C'est la tête, l'équilibre. Elle essaie d'équilibrer Alda comme elle peut. E.B.. On n'est jamais coupable du suicide des autres. Alda a la maturité de savoir cela, ce qui est étonnant pour un personnage aussi marqué par l'enfance qu'elle. S.B.. Et c'est pareil pour Olga. Lorsqu'elle souffle les bougies d'anniversaire devant une phot de sa mère, elle le fait en secret, loin du regard des autres. Mais elle ne se cache pas non plus. Si Alda entrait à ce moment-là dans la cuisine, Olga ne sentirait pas fautive. De la même manière que lorsqu'elle écoute aux portes. Elle n'éprouve pas de culpabilité, elle assume les choses et est en paix avec cela, comme avec sa mort.
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