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						Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.  					 | 
				 
			  
			 
   
			 
		 
   
			 
			 
   
			 
			 
 
  
 
  (c) Ecran Noir 96 - 25 		 | 
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						  ocean films  
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									Production : Wiedeman & Berg Filmproduktion GmbH, CreadoFilm/ Constance, Arte 									Distribution : Ocean Films 									Réalisation : Florian Henckel von Donnersmarck 									Scénario : Florian Henckel von Donnersmarck 									Montage : Patricia Rommel 									Photo : Hagen Bogdanski 																		Décors : Gabriele Binder 																		Musique : Gabriel Yared, Stéphane Moucha 																																																						Durée : 137 mn 									  
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															Ulrich Mühe : Hauptmann Gerd Wiesler 
															Sebastian Koch : Georg Dreyman 
															Martina Gedeck : Christa-Maria Sieland 
															Ulrich Tukur : Anton Grubitz 
															Thomas Thieme : Le ministre Bruno Hempf 
															Hans-Uwe Bauer : Paul Hauser 
															 
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					  La vie des autres (Das Leben der Anderen)
   
					Allemagne / 2006
   
					31.01.2007  
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					En 1984 à Berlin-Est, Gerd Wiesler, officier de la stasi, se voit confier la surveillance de l’écrivain de théâtre, sans se douter qu’il s’agit d’une intrigue orchestrée par le ministre de la Culture Bruno Hempf qui, amoureux de son amie l’actrice Christa Maria Sieland, souhaite le faire disparaître. Le lieutenant supérieur Grubitz espère quant à lui en tirer bénéfice pour sa carrière. Wiesler, célibataire, pour ainsi dire sans vie privée, découvre au cours de ses surveillances, le monde de l’art, de l’amour et de l’ouverture d’esprit, horizons qui lui étaient jusqu’alors inconnus. Il n’intervient pas lorsque Dreymann, bouleversé par le suicide d’un ami réalisateur dont la carrière a été détruite par le régime, écrit un article sur la fréquence des suicides d’intellectuels en RDA.  
Dreymann, utilise pour taper cet article une machine à écrire de contrebande fournie par le magazine ouest–allemand “Der Spiegel” à qui l’article est destiné.  
Wiesler, connaissant la démarche de Dreymann et de ses amis, le protège en écrivant de faux rapports. Christa-Maria Dieland, menacée de plus pouvoir exercer son métier d’actrice, accepte les avances du ministre et dénonce les agissements clandestins de son amant. Wiesler fait en sorte que Dreymann apprenne cette liaison mais celui-ci pardonne à Christa Maria et cette preuve d’amour séduit définitivement Wiesler. Grâce au double des clés, Wiesler, prend chez Dreymann, la machine à écrire compromettante...   in DP
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