Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.
Production : Cuba pictures, Film four Distribution : Pyramide distribution Réalisation : John Crowley Scénario : Mark O'Rowe, d'après le livre de Jonathan Trigell (Jeux d'enfants) Montage : Lucia Zucchetti Photo : Rob Hardy Décors : Jon Henson Musique : Paddy Cunneen Costumes : Julian Day Durée : 100 mn
Andrew Garfield : Jack Burridge
Peter Mullan : Terry
Katie Lyons : Michelle
Shaun Evans : Chris
Jeremy Swift : Dave
Il a 24 ans. Il décide de s'appeler Jack. C'est terry qui lui a demandé. Terry, son sauveur. A sa sortie de prison, Jack se laisse guider par lui. Terry croit en effet que Jack, malgré ce qu'il a fait quand il était gosse, n'est pas suicidaire, n'est pas un récidiviste. Il croit qu'il peut avoir une seconde chance.
Il change de ville malgré tout, pour ne pas se rappeler aux douloureux souvenirs des habitants. Il a un toit, un job, et rapidement se sociabilise, tombe amoureux. Et là tout se complique. Doit-il dire la vérité, vivre dans le mensonge?
Lui qui a sauvé une gamine, peut-il révéler son passé monstrueux?