Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.
Production : Focus Features, Goldcrest Post production London, Greenlit Rights, Smoke House, This is That Productions Distribution : Mars distribution Réalisation : Anton Corbijn Scénario : Rowan Joffe, d'après le roman de Martin Booth Montage : Andrew Hulme Photo : Martin Ruhe Décors : Mark Digby Musique : Herbert Grönemeyer Durée : 105 mn
George Clooney : Jack, Edward
Irina Björklund : Ingrid
Lars Hjelm : le chasseur
Johan Leysen : Pavel
Thekla Reuten : Mathilde
Samuli Vauramo : le jeune suédois
Violante Placido : Clara
Filippo Timi : Fabio
Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier. Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d’un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques.
Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l’a engagé n’est peut-être pas ce qu’elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre, aimer et mourir en Italie, la tension monte jusqu’à la confrontation ultime, dans le dédale des ruelles escarpées du village.