Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.
Production : Kev Adams, Elisa Soussan, My Family, M6 Films, NJJ Capital, Cinefrance, UMedia Distribution : La Belle Company Réalisation : Édouard Pluvieux Scénario : John Eledjam, Gregory Boutboul, Kev Adams Montage : Antoine Vareille Photo : Guillaume Schiffman Décors : Maamar Ech-Cheickh Musique : Cascadeur Durée : 98 mn
Kev Adams : Léo Perez
Majid Berhila : Lounès
Chloé Coulloud : Ana Vincent Elbaz : Bartoloméo
John Eledjam : Franck
Paul Bartel : Ben Perez
Guy Lecluyse : Bruno
Frank Bellocq : Éric
Ben est un jeune atteint par le cancer depuis une catastrophe pétrochimique qui a notamment arraché la vie à ses parents. Cloisonné dans sa chambre d'hôpital et prenant conscience que le traitement ne marche pas, et ne marchera pas, il décide d'enfin vivre auprès de son frère aîné, Léo, et de leurs deux meilleurs amis. Ben ayant toujours rêvé de braquage, Léo et ses amis décident de lui organiser un faux braquage, dans cette nouvelle vie libre, mais qui, ils le savent, ne durera pas bien longtemps. Par mégarde, le gps a confondu l'avenue et le boulevard, c'est alors que les amis se trompent de banque, et le faux braquage devient réalité. C'est alors le début de l'aventure des Amis Publics. La police est à leur trousse, tandis que ces quatre Robin des banques ont décidé de braquer jusqu'à indemniser les 17 familles touchées par la catastrophe pétrochimique.