Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.
Production : Pathé, Les Productions du Ch'Timi Distribution : Pathé Réalisation : Dany Boon, Alain Olivieri, Olivier Falkowski Scénario : Dany Boon Photo : Denis Rouden Musique : Maxime Desprez, Michaël Tordjman Durée : 107 mn
Pierre Richard : Père de Valentin
Guy Lecluyse : Gustave
Laurence Arné : Constance
Line Renaud : Suzanne
Valérie Bonneton : Louloute
Danny Boon : Valentin D. François Berléand : Alexander Brandt
Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !