Prix Kieslowski



Ecran Noir




Prix Kieslowski - partenaires

3e Prix Kieslowski: les partenaires



PRIX KIESLOWSKI 1999/2000

MK2

    Fondé en 1974 par Marin Karmitz, le groupe MK2 est l'une des rares sociétés à intégrer l'ensemble des fonctions du cinéma, de la production à l'exploitation.
    L'originalité du groupe MK2 est d'être centré sur la production: les 44 salles du réseau MK2 sont au service des films et non l'inverse.

NADA

    Nada est une société spécialisée dans l'évènementiel cinématographique et la production de films.
    Fondée en 1995 par Charles Gillibert et Nathanaël Karmitz, Nada est actuellement dirigée par Charles Gillibert.
    Nada a créé le Prix Kieslowski qu'elle organise chaque année.
    L'ensemble des activités de Nada tendent à un même but: donner la chance à de jeunes scénaristes et de jeunes réalisateurs d'accéder à un public.

La Cinquième

    Le Cinéma sur La Cinquième, c'est aussi...
    ...Un autre regard, par la diffusion régulière de films du répertoire français, de fictions, de courts métrages et de documentaires sur l'histoire du cinéma ou les effets spéciaux.
    ...mais aussi, un rendez-vous hebdomadaire, Le Magazine Ciné, destiné à ceux qui vont au cinéma mais aussi à ceux qui n'ont pas la possibilité de s'y rendre et qui regardent les films à la télévision. Le Magazine Ciné, largement ouvert à la critique et à la controverse, est l'émission consacrée au Septième Art diffusé sur la seule chaîne hertzienne qui ne soit pas liée au cinéma par des accords de coproduction, afin de traiter en toute objectivité tous les aspects du Septième Art.
    Le Magazine Ciné, chaque dimanche à midi, rediffusé chaque vendredi à 17h00.

Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière

    L'Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière dispense un enseignement pluridisplinaire dans les métiers de l'image et du son.
    En perpétuelle synergie avec l'évolution technologique, l'école forme des techniciens supérieurs susceptibles de s'adapter à toutes les contraintes des industries photographiques et cinématographiques.

Ecran Noir

    Depuis 1996, Ecran Noir, le premier des magazines de cinéma sur le web francophone, s'intéresse à tous les cinémas pour tous les publics.
    Internet est une encyclopédie géante, un outil formidable pour réunir des communautés, pour communiquer et informer.
    Ecran Noir soutient ainsi les films pour enfants, le cinéma numérique, les films IMAX, le documentaires et bien évidemment le Court-métrage.
    Partenaire depuis 2 ans du Prix Kieslowski, notre mission est de participer pleinement à la création cinématographique et d'accompagner l'émergeance de nouveaux talents.
    Nous sommes très fiers d'accueillir des cinéastes en herbes, des cinéphiles passionnés sur notre site, à un click de souris de chez vous.

Télérama

    Avec 646 000 acheteurs et 2,8 millions de lecteurs, Télérama est un hebdomadaire d'actualité culturelle.
    Chaque semaine, Télérama offre un panorama de tous les arts avec une analyse de tous les films à l'affiche, une sélection des meilleurs disques (classiques, jazz, chansons, rap...), un choix de livres (romans et essais), sans oublier le théâtre, la danse, l'architecture, la photo, le multimédia et l'art.
    Avec tous les programmes de télévision, de radio et une sélection câble et satellite, Télérama publie un commentaire critique des émissions, films, reportages, enquêtes diffusés par les différentes chaînes.
    Depuis 1982, Télérama édite des numéros hors-série dont les derniers publiés sont : Au bonheur d'Internet ; Alechinsky, le rêve au bout du pinceau ; Le XXIe siècle sera-t-il religieux ?, Algérie-France 100 lettres et témoignages de passions à vif, Monet, Les 60 meilleurs films 98-99 et Le guide de la radio.
    Depuis le 12 novembre, Télérama a ouvert son site Internet, une nouvelle façon d'accéder aux programmes télé et à l'actualité du cinéma.

Figaro Etudiant

    Le N° 1 de la presse étudiante, diffusé gratuitement auprès de 410 campus en France

Metrobus

    Depuis 1949, Métrobus met à la disposition des annonceurs nationaux ou régionaux des réseaux d'affichage particulièrement puissants et modulables.
    Présent en agglomération parisienne et dans 137 autres agglomérations de France, couvrant 2800 communes et plus particulièrement les 57 villes de plus de 100 000 habitants, Métrobus affiche sa spécialité en accompagnant les habitants au cours de leur déplacement.

Mediavision

    Tout le monde connaît la société Médiavision. "Le petit Mineur" personnage emblématique de notre société fait partie du patrimoine culturel français issu des univers de la publicité et du cinéma.
    La régie publicitaire Médiavision n'est pas seulement la régie du cinéma français (75% des salles publicitaires), elle incarne également et fait partie intégrante de la séance de cinéma. Médiavision s'intéresse ainsi de façon légitime à toutes les formes de cinéma - cinéma populaire et cinéma plus recherché, cinéma grand public et cinéma novateur.
    Et si, depuis près de quatre ans, les Français retrouvent le chemin des salles, et le cinéma enregistre une hausse structurelle de sa fréquentation, c'est grâce à tous les styles cinéma.

Kodak

    Kodak est fier et honoré d'être le partenaire pellicule du Prix Kieslowski, véritable révélateur des talents de demain.
    De la prise de vues à la projection, l'ensemble des films de la gamme Kodak Vision vous garantit une parfaite reproduction des couleurs, associée à une finesse de grain inégalée.
    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Nathalie Cikalovski, Responsable Courts Métrages Kodak au 01.40.01.30.28. www.kodak.fr/go/cinema

Radio Nova

    à Montpellier, c'est 92.4
    à Angers, c'est 89.6
    à Dreux, c'est 96.8
    et à Paris, c'est toujours 101.5
    Radio Nova partout en France sur Canalsatellite.

TSF

    Après quinze années d'expérience et d'innovation, le Groupe T.S.F. associe les compétences de cinq divisions spécialisées (caméras 16 et 35 mm, objectifs sphériques et anamorphiques, caméras vidéo numérique, machinerie, lumière et groupes, grue d'éclairage, camions techniques, consommables et matériel régie de la Cinéboutique) et s'est adapté aux nouvelles exigences de la production audiovisuelle. L'offre globale de T.S.F. est la réponse opérationnelle aux désirs croissants de qualité et d'efficacité des producteurs et techniciens de tournage.

Conseil Régional d'Ile-de-France

    "Les compétences de la Région sont multiples : développer les transports publics, construire ou rénover des lycées, protéger l'environnement, assurer les solidarités, mais aussi favoriser le développement de toutes les cultures et de la création. BR> Créé en mémoire de l'immense cinéaste que fut Krystof Kieslowski, le prix Kieslowski est un concours à la fois original et passionnant. Il se décline autour de trois thèmes dans lesquels la région se reconnaît pleinement: intégration, éducation, culture.
    C'est pourquoi le Conseil régional d'Ile-de-France est heureux d'apporter son soutien à cet événement qui prend, chaque année, une plus grande ampleur, et révèle l'esprit créatif des Franciliens !

Le Crédit Lyonnais

    "Le Crédit Lyonnais, implanté dans pus de 60 pays, propose une offre globale de produits et services aux particuliers, professionnels et P.M.E. en France, aux grandes entreprises et institutionnels dans le monde. Un ensemble de services de gestion d'actifs est également offerts au plan mondial à la clientèle."

Advance groupe

    Advance Groupe est une agence interactive. Née en mai 1998, elle réunit 40 personnes autour d'une même idée : unir communication et technologies de l'information.
    Elle accompagne ses clients dans leurs projets de site Internet, d'intranet, de cédérom et de commerce électronique. Elle intervient en stratégie, réalisation et suivi.
    Alliant l'esprit d'une agence de communication et l'expertise d'une société de services en ingénierie informatique, Advance Groupe combine quatre compétences clés : marketing, design, ingénierie et gestion de la connaissance.
Retour au Top


(C) Ecran Noir 1996-1999

Alapage, partenaire d'Ecran Noir