LIV TYLER


Q & R

Cheveux courts (Toronto Sun, 98)
"Robert Altman m'a demandé de couper mes cheveux. Je ne lui ai pas fait dire deux fois. C'est un privilège de travailler pour un cinéaste comme Robert. Donc on ne conteste pas ses décisions. Surtout quand vous savez que ça repousse..."

Filmo eXpress

my tyler is rich

Bio eXpress

    Son prénom est celui de l'actrice bergmanienne Liv Ullman, qui était en cover du TV Guide la semaine de sa naissance.
    Née 1er juillet 77, Portland (Maine)
    Cancer asc. Capricorne
    Fille de Steve Tyler (Aerosmith)
    et de Bebe Buell (ex Playmate)
    N'a appris le nom de son père qu'à 12 ans.
    Père spirituel: Todd Rundgren
    Ex de Johnny Whitworth (94-95)
    Ex de Joaquin Phoenix (95-98)
    Avec Royston Langdon
    Ex-top model (Bongo, Chanel, Gap, Pantene, Maybelline)
    Vidéo-clip Crazy (d'Aerosmith, avec Alicia Silverstone)

    Palmarès
    Russian Guild of Film critics
    Meilleure actrice étrangère (Onegin)

Vidéos et DVD avec Liv

Où lui écrire?
c/o Creative Artists Agency
9830 Wilshire Blvd
Beverly Hills, CA 90212
USA


Beauté innée

Passons sur le côté pathos de son enfance et de sa famille drug sex and rock n'roll. Elle aura le temps d'écrire son best seller autobiographique. Il reste de cette union entre une mannequin dénudée par Playboy et un hard-rockeur extrême, une brune pulpeuse, franche et pas trop puritaine.
La presse française en a fait la révélation de Cannes en 96, la comparant à Liz Taylor. Le compliment fut joli. Légèrement disproportionné peu-être. La Pin Up, toute droit sortie d'un calendrier d'après guerre, vilain petit canard noir de la province du Maine, devenait le beau cygne de la presse people.
Liv Tyler a débuté comme mannequin, ce qui est logique en voyant la longueur de ses jambes, l'épaisseur de ses lèvres, ses cheveux noirs geais, et ce regard en amande... Plusieurs couvertures de magazines pour ados, elle arrête de poser, et cherche à se reconvertir dans le cinéma. Ce qui commence ironiquement par un vidéo-clip pour le papa, avec la blonde Silverstone.
Grâce à son rôle-titre dans Beauté volée de Bernardo Bertollucci, elle allume les festivaliers, les cinéphiles, les latins... Icone sexuelle à 20 ans. Elle fera tout pour se détacher de cette image de "femme qu'on pose sur le mur de sa chambre".
Elle acceptera les seconds-rôles (Oliver Stone), les caméos coupés au montage (Woody Allen s'en excusera!), les premiers films (d'un certain Tom Hanks).
Et puis elle fera un petit tour sur une grosse production. Le cachet lui a payé son appartement. Armageddon lui a permis de mondialiser son statut d'idole pour masturbateurs en manque de chair. Liv et Ben Affleck formeront l'un des couples les plus sexy de cette année là. Le pire selon les Razzie Awards, l'un des meilleurs selon les MTV Movie Awards.
Comme tous les jeunes de sa génération, les produits des studios ne lui conviennent pas, ne luis suffisent pas. Elle enchaînera donc avec Robert Altman (deux fois, dont le merveilleux Cookie's Fortune), un film pop-culture d'époque (avec Carlyle) et un film à costumes Martha Fiennes (avec Ralph Fiennes).
Atout sexy des films, elle est prisée des hommes : dans One night at McCool's, comédie policière déjantée, elle allume Michael Douglas, Paul Reiser, Matt Dillon et John Goodman!
Mais Liv Tyler va surtout excité tous les cinéphiles de la planète en devenant Arwen Undomiel dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Trois Noël avec elle. En étant engagée dans cettesuper-production audacieuse, elle équilibre ses choix plus indépendants, ambitieux, des rôles qui devraient lui décoller cette étiquette de belle femme cinégénique tatouée sur sa peau.
Elle veut être une actrice, avant tout. Et pas la bimbos dont les producteurs rêvent.

- Vincy

pub pour cheveux?
Séance de surf

Sites sur Liv Tyler
The Lord of the Rings / officiel
Aerosmith Officiel

un ballon pour liv?



(C) Ecran Noir 1996-2001