|
Essences divines...
French Lover de Pierre Bourdon
Editions de Parfums Frédéric Malle
Points de vente : www.editionsdeparfums.com
Le parfum et le cinéma est une grande histoire d'amour. Si l'on regarde les publicités du moment, on note que Inès Sastres est l'égérie de Trésor de Lancôme, Olivier Martinez symbolise Yves Saint-Laurent pour hommes, Anna Mouglalis incarne l'Allure de Chanel, Charlize Theron suscite le désir du Dior J'adore. Et il y a quelques jours, La Maison Dior - qui célèbre cette année ses soixante ans – et Christian Dior Parfums ont révélé le visage qui représentera son nouveau parfum baptisé "Midnight Poison", Eva Green. Le film publicitaire sera réalisé par Wong Kar Wai, et tourné à l'Opéra Garnier, sera sur les écrans du monde entier dès septembre prochain – idem pour la fragrance qui sera disponible à la même période. De quoi concurrencer Nicole Kidman (Chanel n°5)?
Pourtant, si leur image est utilisée pour vendre des fragrances, les stars préfèrent souvent des parfums artisanaux. Créateur des "Editions de Parfums", Frédéric Malle poursuit, depuis plus de cinq ans, sa démarche passionnée en dehors des tendances et du grand (super)marché du parfum. Il a développé des collaborations avec les plus grands parfumeurs actuels et leur permet de créer des essences rares et précieuses signées de leur nom.
Jean-Claude Ellena, nez de la maison Hermès, Pierre Bourdon, l'un des plus grands créateurs de fragrances masculines, ou Olivia Giacobetti font
partie de ce cercle autour de Frédéric Malle. Ils mettent leur talent et
leur envies dans la création d'essences hors mode aux noms poétiques :
"Angélique sous la pluie", "Le Parfum de Thérèse", "En passant", "Noir
Epices",... Des noms qui rappellent les heures glorieuses de la haute
parfumerie ("Nuit de Chine" de Poiret ou "Adieu sagesse" de Jean Patou).
French Lover, la dernière création de Pierre Bourdon pour les Editions de
Parfums, est une interprétation sophistiquée et charnelle de la virilité
moderne. Patchouli, encens, cèdre coeur d'Angélique et piment composent
cette essence précieuse. Avis aux amateurs d'émotions et d'élégance.
|