LOUIS DE FUNES

IL ÉTAIT UNE FOIS SERGIO LEONE




  A-C  D-K  L-O  P-Z







 (c) Ecran Noir 96 - 24


Février 2009

DOTHY ET LE MAGICIEN D'OZ
No flippe, no stresse

Dothy et le Magicien d'Oz
comédie musicale au Grand rex (Paris)
du 14 février au 1er mars et du 11 au 19 avril 2009
produit par Dove Attia et Albert Vohen
mise en scène : Stéphane Jarny
musique : Antoine Essertier, Dove Attia
Livret : Dove Attia, François Chouquet
avec Marie Facundo, Sophie Delmas, David Alexis, Yamin Dib, Pascal Sual, Julien Lamassonne, Andy Cocq
Un album du spectacle est disponible en CD


swiss replica watches replica watches rolex replica watches

Certes nous connaissons tous la comédie musicale avec Judy Garland. Véritable phénomène lors de sa sortie en 1939, le film de Victor Fleming avait même été sélectionné pour le premier festival de Cannes, en 1939, avant que celui-ci ne s'annule pour cause de seconde guerre mondiale. Le film avait reçu deux Oscars et la chanson "Over the Rainbow" est désormais un classique (récemment entendu dans le film Australia).
L'équipe des Dix Commandements (et du Roi Soleil) s'est donc attaquée à cette histoire, qui, à l'origine, a été imaginée en 1900 par L. Frank Baum et illustrée par W.W. Denslow. Dès 1902, une pièce de théâtre en fit un succès populaire...
Le spectacle est clairement destinée pour les 5-9 ans. En dessous, il est difficile de faire tenir un gamin durant une heure trente, sans interactivité. Même si le côté "Guignol" vient les aguicher. Au dessus de la tranche d'âge, ils trouveront ça "enfantin".
Mais, pour peu qu'on soit dans la cible, le spectacle fait mouche. Les deux tubes, "Vert" et "Je flippe, je stresse" font déjà leur effet dans la salle. Les beaux décors font oublier les costumes un peu criards. C'est évidemment surjoué, comme tous les spectacles pour enfants.
Le petit plus c'est la connotation écologique. Avec le partenaire Gulli, Dothy se mue en ambassadrice pour une planète plus verte. Assez logique quand on traverse la cité d'Emeraude...

- vincy