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LE PARFUM DENEUVE. Beaucoup le réclame, peu l'ont. Objet de désir (culte).
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Inspirant Yves Saint-Laurent (et notamment ses smocking pour femmes), Deneuve a aussi été l'égérie de Chanel.
Elle a été l'image du parfum numéro 5 aux Etats-Unis durant de nombreuses années. De 69 à 77 exactement. Chanel a vendu plus de flacons numéro 5 en 8 ans que durant les 20 années pré-Deneuve!
Il était donc logique qu'elle lance son propre parfum. Dans les années 80, une photo en noir et blanc, cheveux tirés, nez gribouillé en rouge comme pour un clown, vantait donc Deneuve, un parfum élégant et mystérieux, réalisé grâce à la compagnie Avon.
La bouteille était horizontale et rectangulaire, le liquide ambré, et le bouchon comme un noeud papillon.
Elle choisit tout: le jus, la bouteille, le packaging, et même l'affiche publicitaire.
Le parfum est essentiellement (mal) distribué aux USA. En Europe, faute de pub, le flacon ne s'imposera pas. La star avoue dans Elle (94): "J'ai aimé travaillé sur les parfums, mais aujourd'hui je suis très refroidie, car je pense que les parfums d'acteurs ont une image difficile à donner. Je m'en suis rendu compte à mes dépens."
Aujourd'hui le parfum n'est plusen vente sauf chez certaines parfumeries très élitistes...
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