PRESENTATION

ACTU
GALERIE DE PHOTOS
LE JURY
AVANT-PREMIERES
COMPETITION LONGS METRAGES
COMPETITION COURTS METRAGES
LES "TRIBUTES" - LES HOMMAGES
LE PANORAMA - CINEMA INDEPENDANT
PRIX MICHEL D'ORNANO
RENSEIGNEMENTS



Deauville 97

Deauville 96





Logo Allocine

24e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN
DE DEAUVILLE

Deauville 1998

Dimanche 6 septembre




SLUMS OF BEVERLY HILLS
Alan Arkin, Marisa Tome, Natasha Lyonne sont à l'affiche de ce film qui est produit par un géant du cinéma américain : Robert Redford. "Les taudis de Beverly Hills" retrace les péripéties loufoques d'une famille de nomades qui squatte des appartements minables de Beverly Hills. Leur but : envoyer leurs enfants dans les écoles de riches de ce quartier luxueux de Los Angeles.
Cette comédie irrésistible a été projetée en ouverture du festival. Sortie le 9 septembre dans les salles françaises.

MARY A TOUT PRIX
Ce film réuni Matt Dillon et Cameron Diaz. Assuré d'un succès en France, il a déjà dépassé les 150 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis durant l'été. Voilà un must qui arrive en France le 11 novembre prochain.

LULU ON THE BRIDGE
Ce film regroupe une pléiade de bons comédiens (Harvey Keitel, Mira Sorvino) dans un film de suspense et d'amour. Sortie le 7 octobre en France.

DECES DE KUROSAWA
L'empereur de la Paix s'est éteint... Akira Kurosawa est décédé dimanche à son domicile à l'âge de 88 ans. Kurosawa révèle le cinéma japonais au grand public occidental en 1951, quand "Rashomon" décroche le lion d'or à Venise. Suivent "Les sept samouraïs", "Le château de l'araignée" et bien d'autres.
Steven Spielberg voyait en Akira Kurosawa un artiste de l'image, au sens de la forme. "C'était un peintre - aussi proche d'un impressionniste qu'on peut l'être dans un film (...) et à mon avis (il était) le Shakespeare visuel de notre temps", a-t-il déclaré dimanche à la presse, en marge du festival du cinéma américain de Deauville.
Lire notre article.


Actu précédente ~ Actu suivante


© Ecran Noir 1996-1998