LE MONDE TEL QU'IL EST

Comme chaque année, le festival a également programmé une sélection internationale de films non encore parus (dont certains ont fait partie des sélections cannoises). Parmi eux, on a ainsi pu voir " Code inconnu " de Michaël Haneke, " Bread & Roses " de Ken Loach, " Le tableau noir " de Samira Makhmalbaf, " C'est la vie " d'Arturo Ripstein , le superbe " Yiyi " d'Edward Yang, et le loufoque et magnifique " Chansons du deuxième étage " de Roy Andersson. Là encore, la diversité des origines a fait légion avec l'Allemagne (" Pas plus pas moins " d'Eoin Moore), le Brésil (" Saudade du futur " de Marie-Clémence et Cesar Paes), l'Inde (" Karunam " de Jayaraaj), la Pologne (" Wojaczek " de Lech Majewski), la République Tchèque (" Eeny Meeny " d'Alice Nellis et " Hanele " de Karel Kachyna)…

LE PANORAMA DU CINEMA ISLANDAIS ET LES SEANCES SPECIALES

Le Festival du Film de La Rochelle aura aussi permis de découvrir le cinéma islandais des vingt dernières années, ainsi que des films pour enfants et des soirées exceptionnelles avec la projection de " Capitaines d'avril ", le premier film de Maria de Medeiros, d' " Infidèle " de Liv Ullmann (en présence de la réalisatrice). Enfin, le dernier jour, les festivaliers ont pu participer à la " Nuit blanche sur la route ", avec la projection, entre autres, de " L'épouvantail " de Jerry Schatzberg, de " Voyage à deux " de Stanley Donen et de " Cocorico Monsieur Poulet " de Jean Rouch. Cette nuit se terminant, pour les plus résistants, par un petit déjeuner sur le Vieux Port de La Rochelle.

 
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