- Professeur X
- Jean Grey
- Cyclope
- Wolverine
- Malicia
- Tornade

- Magneto
- Le Crapaud
- Mystique
- Dents de Sabre

   
 
   Wolverine

Nom:plus connu des fans français sous le nom de Serval, il s’appelle en réalité Logan.
Origines : les inconditionnels de la BD savent déjà tout du passé de Wolverine. Pour les autres, le mystère est total, puisque le film commence au moment de l’arrivée de Wolverine dans les X-Men. En partie amnésique, il ne se rappelle rien de ses origines. Pour ménager le suspense, sachez seulement que Dents de Sabre fait partie de son histoire…
Pouvoirs : Wolverine dispose de facultés extra-sensorielles (un aspect peu développé dans le film) et de pouvoirs curatifs fulgurants. Son squelette est entièrement recouvert d’un métal très puissant appelé l’Adamantium et trois longues griffes jaillissent de ses mains, de façon plus ou moins instinctive. L’aspect bestial de son personnage est plus accentué dans la BD : vêtu d’un costume jaune qui s’achève en oreilles de loup, Wolverine est aussi le plus rebelle des X-Men.
Acteur : après avoir envisagé Mel Gibson, Russell Crowe, Edward Norton et Dougray Scott, les producteurs jettent leur dévolu sur Hugh Jackman, la nouvelle star made in Australia. A 32 ans, Jackman est déjà un vétéran de la scène et du petit écran. Autant connu pour ses rôles à la télévision que dans des comédie musicales, il tourne actuellement aux côtés d’Ashley Judd.
Anecdote : Hugh Jackman n’est pas sorti totalement indemne d’un tournage qui l’obligeait à évoluer avec des griffes longues de plusieurs centimètres. Blessé à la jambe, il a pu se rendre compte qu’il ne bénéficiait pas de l’incroyable cicatrisation de son personnage ! Commentaire : «Lorsque je me suis rendu à Toronto pour ma dernière audition, j’ai expliqué à l’officier des Douanes que j’avais un rendez-vous de casting pour X-Men. Ses yeux s’illuminèrent d’un coup et il me demanda quel serait mon rôle. « Wolverine », répondis-je. «Wolverine ! ! », hurla-t-il au comble de l’excitation, et il sollicita sur le champ un autographe. J’eus beau protester qu’il ne s’agissait encore que d’un entretien, il ne voulut rien savoir. Je compris alors ce que Wolverine et ses compagnons représentaient pour les fans ».

Site Internet extérieur