Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.
Production : Overture films, Process productions Distribution : La fabrique de films Réalisation : Joel Hopkins Scénario : Joel hopkins Montage : Robin Sales Photo : John de Borman Décors : Jon Henson Musique : Dickon Hinchliffe Durée : 93 mn
Dustin Hoffman : Harvey Shine Emma Thompson : Kate Walker
Eileen Atkins : Maggie Walker
Kathy Baker : Jean
James Brolin : Brian
Liane Balaban : Susan
Harvey Shine part à Londres pour le mariage de sa fille. Il ne l'a pas vue depuis longtemps. Leurs relations sont devenues distantes. Mais à New York, rien ne va non plus. Son employeur le trouve has-been, et attend son retour pour le licencier.
Lorsqu'il arrive à Londres, il croise son ex-femme qui le méprise, sa fille qui est embarrassée, et apprend que c'est le beau-père qui l'accompagnera à l'autel.
Il décide de repartir à New York pour sauver son job. Mais manquant l'avion, il appelle son bureau et apprend qu'il est viré. Au bar de l'aéroport, il croise une anglaise, kate, qui lit un roman à l'eau de rose.